Internet 5G : un débit record !

0

5g

Les recherches concernant la 5G se poursuivent, et des chercheurs britanniques viennent de battre le record de débit atteignant une vitesse surréaliste. 

Si la 4G est loin d’être arrivé sur sa fin, la 5G commence déjà à faire parler d’elle. Tout d’abord, c’est Samsung qui est intervenu concernant cette nouvelle technologie. Constamment à la recherche de nouvelles innovations, Samsung avait réussi à établir un record de débit à 7,5 Gbits par seconde. Un débit déjà impressionnant écrasant largement ce qu’on peut trouver actuellement sur le marché. Néanmoins, des chercheurs britanniques d’un centre d’innovation spécialisé dans la recherche sur le réseau 5G, sont allés plus loin en poussant le débit jusqu’à 1 Térabit par seconde. Ce centre de l’Université de Surrey a réussi un exploit en atteignant le même débit que la fibre optique avec du sans-fil.

Déroulement de l’expérience

D’après ces chercheurs, ils auraient développé un grand nombre de « technologies révolutionnaires » et que parmi celles-ci, il y’en a une qui permet d’aller jusqu’à 1 Terabit par seconde, voir de dépasser cette vitesse. Pour ce qui est de l’expérience, celle-ci s’est fait entre deux bâtiments de l’université qui sont à 100 mètres l’un de l’autre avec des récepteur et des émetteurs. Toutefois, il faut savoir que ce débit est hypothétique, et qu’il n’est pas envisageable pour le moment de l’utiliser en temps normal. A noter qu’avec un débit pareil, il est possible de télécharger près de 27 films en l’espace d’une seule seconde.

> Tous nos forfaits 4G

Samsung : la 5G au Mobile World Congress 2015 !

Pensez-vous que la 5G aura un débit pareil ? Donnez-nous votre avis en laissant un commentaire.

Internet 5G : un débit record !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here