Intel : Bientôt une tablette 3D ?

0

Intel compte intégrer des scanners 3D dans les tablettes. L’objectif est de pouvoir visualiser du contenu 3D sans lunette. Le nom du système a été révélé : RealSense.

Intel : Bientôt une tablette 3D ?

La société américaine Intel, internationalement connue pour ses processeurs, a opéré une mue depuis maintenant quelques années. L’entreprise, classé quatrième firme la plus innovante au monde par le cabinet Booz & Company, a décidé de faire honneur à sa flatteuse réputation. Etant un des leaders de l’impression 3D, Intel a par la voix de son PDG Brian Krzanich, annoncé la création d’une tablette 3D. Le système RealSense équipera en série les tablettes Intel dés 2015.

La Tablette 3D, quand le futur est déjà réalité

Intel n’est évidemment pas la première entreprise à mettre en place de la 3D sans lunette. Avant eux, Nintendo s’est notamment distingué avec la sortie de la console portable Nintendo 3DS, pour le succès que l’on connaît. Mais aucune tablette des grands constructeurs ne le permet actuellement. RealSense est déjà fonctionnel et la tablette 3D sera bientôt une réalité.

RealSense est un logiciel éminemment performant, capable de distinguer les objets qui nécessitent d’être -ou que vous souhaitez voir- modélisés, tout en maintenant un gage de qualité en matière d’ergonomie. Vous voulez qu’un objet ressorte sur votre tablette 3D ? Il vous suffit de le sélectionner, le scanner fait le reste et vous voila avec un modèle sur lequel vous pourrez travaillez. Plusieurs démos sont d’ailleurs disponibles sur Youtube. Vous vous souvenez de Minority Report ? Troublant, n’est-ce pas ?

La tablette 3D est-elle une vraie avancée futuriste selon vous ? Exprimez-vous dans les commentaires !
Intel : Bientôt une tablette 3D ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here