Insulter la police sur Facebook est passible de 4 mois de prison fermes !

0

Sur Facebook, comme sur d’autres réseaux sociaux, le fait d’insulter un policier est maintenant punissable : 1500 euros d’amende et 4 mois de prison fermes.

Police - Insulter la police sur Facebook est passible de 4 mois de prison fermes !

Sur Facebook, même si la parole est libre, elle doit tout de même respecter la loi. Un internaute l’a appris à ses dépends. En effet, ce dernier a insulté un policier sur le réseau social. Lors de son procès, il a écopé d’une amende de 1500 euros d’amende et de 4 mois de prison fermes. La peine peut paraître lourde, mais le casier judiciaire du prévenu n’était pas vierge. Aussi, il a été notifié l’outrage de dépositaires de l’autorité publique.

Facebook : ne pas insulter la police, sous peine d’amende et de prison

Non, Facebook n’est pas une zone de non-droit. Chaque chose que vous postez doit être dans e respect de la loi. C’est en tout cas la leçon que retiendra le prévenu de 36 ans, originaire de la Cote d’Azur. En mars 2017, ce dernier avait publié une photo de trois policiers effectuant un contrôle de vitesse sur la route,près de Cagnes-sur-Mer. Les visages des fonctionnaires étant floutés, il écrit ceci : « Volaille qui picore Cagne sur mer juste avant la Cravache d’Or« . A la vue de l’image et du commentaire qui l’accompagne, les principaux concernés prennent de soin de poursuivre le jeune homme en justice pour les motifs suivants : atteinte à la dignité ou/et au respect des fonctionnaires et outragé les dépositaires de l’autorité publique; Lors de son procès, l’Azuréen ne comprenait pas ce qui lui arrivait. « Si j’ai eu maille à partir avec la justice, c’est loin et sans rapport avec des outrages. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. » Ayant vu que son casier n’était pas vierge, le tribunal l’a condamné à 4 mois de prison ferme, et à payer 500 euros à chacun des trois policiers concernés sur la photo.

Quel est votre avis concernant cette affaire ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here