Installation d’ Android sur PC pour donner une seconde vie à votre ordinateur

0

Le système d’exploitation mobile de Google, Android, peut être installé sur un PC vieillissant afin de rallonger sa durée de vie.

Installation d’Android sur PC pour donner une seconde vie à votre ordinateur
L’OS de Google sur votre PC c’est possible !

Android est une excellente alternative si vous ne souhaitez pas utiliser un OS de bureau. Ce système d’exploitation libre de droits vous permet de donner une seconde vie à votre PC. L’utilisation de ce système d’exploitation est facile comme sur un appareil mobile. Les applications que vous avez l’habitude d’utiliser sur votre smartphone ou tablette peuvent se retrouver sur votre PC Android. Depuis quelques années, des développeurs travaillent sur le développement d’Android x86 pour PC. Un OS compatible avec un processeur x86 et x64, ce qui vous permet de l’installer sur votre ordinateur. L’installation du système d’exploitation sur votre ordinateur vous permet d’avoir à disposition un OS simple d’utilisation.

Installation d’ Android sur un ordinateur : comment faire ?

La première chose à faire est de télécharger Android-x86. Une fois le téléchargement réalisé, vous devez créer la clé d’installation bootable. Pensez à partitionner votre disque dur si vous voulez conserver la version de Windows disponible sur le PC. Quand le PC a démarré avec la clé d’installation bootable, différents choix s’affichent sur l’écran de votre ordinateur. Sélectionnez Installation et appuyez sur Entrer. Installer et configurer manuellement un système de dual boot en installant l’application Grub2Win pour éviter que votre ordinateur demande le démarrage sous Windows. Ajouter Android au multiboot via la section Manage Boot Menu qui se trouve en bas de la fenêtre. Grub2Win doit être configuré comme gestionnaire de démarrage par défaut. Ainsi, lors du démarrage de votre ordinateur, le gestionnaire de boot Grub2Win s’affiche sur l’écran de votre PC. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’OS que vous voulez. Une fois que l’OS est installé sur votre ordinateur, vous pouvez profiter des fonctionnalités qu’il propose.

Partagez dans les commentaires votre opinion sur Android installé sur PC !

Installation d’ Android sur PC pour donner une seconde vie à votre ordinateur
3.6 (71.43%) 7 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here