Instagram : vers la mise en place d’un mode slow-motion ?

0

À en croire les rumeurs, Instagram envisagerait d’adopter le mode slow-motion. Une fonctionnalité qui risque de faire parler d’elle. Par ailleurs, le réseau social serait sur le point de mettre en place un bouton « mute ».

Instagram : vers la mise en place d’un mode slow-motion ?
Instagram

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Et il faut dire que la plateforme ne cesse de déployer de nouvelles fonctionnalités dans le but de rendre l’expérience utilisateur plus agréable. D’ailleurs, comme les membres ne sont pas seulement des particuliers, le réseau social propose aussi des solutions s’adressant aux professionnels. Selon Jane Manchun Wong, Instagram travaillerait sur le développement d’une nouvelle fonctionnalité visant à permettre à l’utilisateur de profiter d’un mode slow-motion. Une fonction qui serait conçue pour les stories. Et ce ne serait pas la seule nouveauté que la plateforme compte dévoiler dans les semaines, voire les jours qui viennent. En effet, Instagram testerait aussi des fonctions de réactions rapides comme ce que propose Facebook.

Des fonctionnalités Instagram pour améliorer l’expérience utilisateur

Pour un réseau social, il est important de savoir déceler les besoins des utilisateurs afin de mieux les servir et ainsi les fidéliser. L’adoption de ces solutions par Instagram s’inscrit dans la volonté de la société de Mark Zuckerberg de proposer les meilleurs pour satisfaire les membres en procédant par l’amélioration de l’expérience utilisateur. En fait, Instagram appartient désormais à Facebook.

Il convient de souligner qu’en plus de ces fonctionnalités, le réseau social travaillerait aussi sur la mise en place d’un bouton « mute ». Comme son nom l’indique, ce bouton permettrait d’arrêter de voir les publications d’un utilisateur pendant un certain temps. Ce qui évitera de se désabonner. Pour l’heure, ces nouvelles options seraient déjà en phase de test auprès d’un nombre limité de personnes.

Que pensez-vous de ces fonctionnalités que ce réseau social pourrait bientôt lancer ?

Instagram : vers la mise en place d’un mode slow-motion ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here