Instagram et sa vague publicitaire

0
instagram pub

Avant, uniquement dans la rue ou à la télévision, maintenant elle est partout ! Qui ça ? la pub . Bus, ordinateur, journaux, jeux vidéos, téléphone portable… elle est omniprésente.  Vous consultez vos mails, votre boutique en ligne préférée ou des horaires de cinéma, et elle est là, toujours là! Et maintenant qu’elle s’est généralisée, elle se spécifie, c’est ce qu’on appelle le marketing direct et c’est ce qu’ instagram, le service de photos appartenant à Facebook  depuis maintenant un an, veut généraliser sur sa plateforme.

Alors que les avis sont partagés, l’expérience a déjà été mise en place depuis novembre dernier aux Etats-unis, berceau de la publicité et devrait être généralisée à l’Angleterre, le Canada ou encore l’Australie. Le principe est de proposer une publicité adaptée et susceptible d’intéresser les utilisateurs en sondant leurs goûts, leurs achats, les photos qu’ils aiment à travers les pages visitées sur leur ordinateur ou smartphone. Bref un vrai traquage à but commercial !

Les utilisateurs verront ainsi s’afficher des comptes qu’ils ne suivent pas forcément mais qui seront susceptibles de les intéresser. Par exemple si je suis un surfeur en Australie, nul doute que nombre de comptes instagrams de marques en lien à mon activité me seront proposés (Billabong, Oakley, Uggs…). Ces photos et vidéos publicitaires ont bien entendu pour but de relancer les ventes mais attention toute représentation banale du produit est proscrite. L’image  doit être de qualité et visuellement attractive.

Concernant la France pour l’instant épargnée, aucune date n’a été fixée, mais le raz–de-marée de publicité devrait nous inonder début 2015. Heureusement l’approche publicitaire d’instagram est disons-le plutôt soft, espérons que ça le reste!

 Par Claire de MeilleurMobile

 

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Instagram et sa vague publicitaire
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here