Instagram utilise vos données Facebook pour façonner votre fil d’actualité

0

Instagram et Facebook sont liés, le premier utilisant maintenant les données issues du second pour la conception de l’algorithme de son fil d’actualité.

Instagram utilise vos données Facebook pour façonner votre fil d’actualité
Instagram

Peut-être que vous vous en doutez déjà, mais ces derniers temps, le contenu de votre fil d’actualité Instagram ressemble beaucoup à celui de votre compte Facebook. Non, ce n’est pas parce que que vos deux comptes sont liés. C’est plutôt parce que votre activité sur Facebook aura un impact direct (ou indirect) sur les contenus qui seront affichés en priorité sur votre fil d’actualité Instagram. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier se sert d’un algorithme permettant de remonter en priorité le contenu des personnes avec lesquelles l’utilisateur est proche. Comment ? En se servant du machine learning.

Instagram et le machine learning

Concernant l’utilisation du machine learning pour le classement du fil d’actualité, Julian Gutman, responsable des produits chez Instagram, fournit l’explication suivante : « Le classement du fil d’actualité est fondé sur l’apprentissage automatique, une technologie qui utilise les données historiques pour faire des prédictions sur l’avenir, et la façon dont nous utilisons le machine learning dans le classement des fils est d’analyser l’utilisation historique d’Instagram par les gens pour prédire lequel de vos messages va être le plus pertinent pour vous. ».

Bien évidemment, les contenus sont insuffisants sur Instagram. Pour compenser le manque et fournir aux utilisateurs des contenus pertinents dans leur fil d’actualité, la plateforme est ainsi obligée de se baser sur les données disponibles sur Facebook. Elles sont plus complètes, plus significatives et permettent au machine learning d’Instagram de proposer les messages les plus importants en priorité.

Que pensez-vous du fait que ce réseau social se sert des données Facebook pour façonner l’algorithme de son fil d’actualité ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Instagram utilise vos données Facebook pour façonner votre fil d’actualité
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here