Instagram : un système anti-harcèlement

0

Nouveau logo d'InstagramUne nouvelle option est disponible pour les utilisateurs d’instagram, un système qui permet aux utilisateurs de « Masquer les commentaires inappropriés ». Meilleurmobile vous en dit plus.

C’est donc ce lundi 12 septembre que les utilisateurs d’instagram on bénéficié d’une nouvelle option sur l’application : un système qui permet de  « Masquer les commentaires inappropriés ». C’est-à-dire tout les commentaires « contenant des mots souvent signalés comme étant offensants » L’utilisateur à la possibilité d’ajouter des mots clefs qui seront immédiatement masquer dans les commentaires.

Quand est ce que Twitter fera de même ?

C’est la question que les internautes se pose. Pourquoi Twitter n’adopte t-il pas le même système ? Ce dernier est souvent critiquer pour son combat jugé insuffisant contre le harcèlement. Plusieurs célébrités doivent donc supporter les commentaires injurieux des internautes. Le réseau social avait pourtant précisé en décembre dernier sa définition des contenus injurieux, tel que les « conduites haineuses », le « harcèlement » et les « menaces violentes ». Mais cela ne semble pas être suffisant puisque une utilisatrice avait quitté le réseau après plusieurs menaces de viols.

Twitter déclare :  « Notre gestion des abus et des trolls est nulle, elle l’est depuis des années« , « La beauté de la communauté Instagram est la diversité de ses membres, écrit dans un post de blog Kevin Systrom, le PDG d’Instagram. Or, parfois, les commentaires sous les photos peuvent être désobligeants. Nous nous devons de promouvoir une culture où chacun se sente libre d’être lui-même sans être critiqué ou harcelé.« . Un aveux de faiblesse de la part de Twitter.

Que pensez-vous de cette campagne d’anti-harcèlement ? Laissez-nous un commentaire. 

Instagram : un système anti-harcèlement
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here