Instagram : le réseau social dépasse les 700 millions d’utilisateurs mensuels

0
Logo Instagram

Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur plates-formes mobiles de type iOS, Android. Aujourd’hui, le réseau social a dépassé les 700 millions d’utilisateurs mensuels. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités qui ont été ajoutées au fil du temps ; l’application a continue de voir le nombre de membres de sa communauté augmenter.

En effet, depuis sa création, qui date du 6 octobre 2010 ; on peut dire que l’application a carrément doublé sa communauté en seulement deux ans. L’application a tout de suite séduit les utilisateurs. Et grâce aux personnalités célèbres qui se sont accaparé l’application, celle-ci est devenue très en vogue. Le service a rapidement gagné en popularité, désigné par Apple comme « Application de l’année » en 2011.

Instagram : plus de 700 millions d’Instagrameurs mensuels

Facebook avait annoncé en avril 2012, l’acquisition d’Instagram pour environ un milliard de dollars américains. Dont une partie sous forme d’actions en précisant vouloir garder l’indépendance du service. Si on pensait que cela aurait pu affaiblir le réseau, c’est tout le contraire aujourd’hui. La croissance du service s’explique par quelques facteurs. Tels que la facilité de la plateforme à connecter les membres de la communauté avec leurs amis. La simplification et l’amélioration du processus d’inscription au réseau. Un bon moyen de partager ses expériences et sa vie en photos/vidéos avec toute sa communauté.

Depuis sa rentrée de 200 millions d’utilisateurs en mars 2014, le service appartenant à Facebook a ajouté de manière constante 100 millions d’utilisateurs à son total tous les 9 mois jusqu’en décembre dernier, lorsqu’il a annoncé 600 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Après cela, il n’a fallu que quelques mois supplémentaires à Instagram pour gagner 100 millions de nouveaux utilisateurs. L’ajout de nouvelles fonctionnalités telles que les Stories, le Live, et la messagerie éphémère directe a fortement contribué à ce résultat.

Utilisez-vous Instagram ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Instagram : le réseau social dépasse les 700 millions d’utilisateurs mensuels
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here