Instagram : qu’est ce que c’est ?

2
Instagram, le site Web de partage de photos, vient d’être racheté 1 milliard de dollars par Facebook et connaît un grand succès auprès du public. Découvrez les raisons de son succès.


Instagram
 

Racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars

Facebook a annoncé ce lundi le rachat pour 1 milliard de dollars du site Web Instagram, spécialisé dans le partage de photos en ligne (et notamment sur mobile). Fondée en 2006 par deux anciens diplômés de l’université Stanford, l’entreprise Instagram a lancé son application pour iPhone en 2010 et compte désormais plus de 50 millions d’abonnés. Une application Instagram sur Android a par ailleurs été lancée la semaine dernière, augmentant sensiblement le nombre potentiel d’abonnés.

 


Instagram iPhone Android

=> Découvrez tous les Smartphones compatibles avec l’application Instagram

 

Mais qu’est-ce qui fait le succès d’Instagram ?

– La retouche photo sur votre mobile :

Bien plus qu’une simple application, Instagram offre une fonctionnalité retouche photo qui permet d’apposer aux clichés différents filtres, donnant la possibilité d’ajouter un effet à toutes les photos. Une simple photo pourra ainsi révéler tout son charme grâce au filtre Instagram associé.

– Un outil rapide et simple :

Profitant au maximum de toutes les fonctionnalités des Smartphones, Instagram est optimisé pour le partage de photos. Ainsi, lorsque vous prendrez une photo, en passant directement par Instagram, vous pourrez ensuite partager votre photo d’un simple clic et indiquer l’endroit d’où la photo a été prise grâce à l’ »Instamap ». Pas de prise de tête, la simplicité est l’atout majeur d’Instagram.

– Parfait pour le partage :

Instagram vous propose d’envoyer vos photos sur une multitude de réseaux : Facebook, Twitter, Flickr, FourSquare, Tumblr, Posterous et même par e-mail 😉 Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, il vous suffit de connecter Instagram à vos comptes de réseaux sociaux pour diffuser votre contenu en un clic. Instagram vous permet également de suivre vos amis ou des comptes qui vous plaisent, comme sur Twitter.

– Une application ouverte :

Disponible sur iPhone et sur Android, Instagram est une application gratuite et simple à installer. Désormais connue et reconnue, cherchez vos amis sur Instagram pour voir quels sont ceux qui l’utilisent et les photos qu’ils ont mises en ligne. Par ailleurs, sachez que vous pourrez également imprimer vos photos Instagram sous forme de stickers avec Prinstagram ou même réaliser des carrés de céramique grâce à ImageSnap.

 

Concurrencée par de nombreuses applications similaires (Hipstamatic, Camera+, PicPlz par exemple), Instagram a su se différencier en mixant simplicité, charme et communauté. Surfant sur le succès des Smartphones, la petite entreprise est désormais devenue une référence dans le domaine du partage de photos en ligne. Reste à savoir comment elle va évoluer avec son rachat par Facebook…

 

footer_actu2

Instagram : qu’est ce que c’est ?
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire