Instagram : place au format large !

0
instagram

Instagram n’intégrait jusqu’alors des photos au format carré. Le réseau social change de cadre et ouvre la fenêtre du rectangle. 

Instagram, le réseau social préféré des amateurs de photos change de politique. Vous en aviez marre de réajuster vos photos pour qu’elles rentrent entre de larges bandes blanches. Cette époque est enfin révolue !

Vous deviez jusqu’alors montrer des photos au format 4/3, c’est-à-dire carré. Mais un vent de changement souffle sur le réseau social. Les dirigeants de l’entreprise, conscients de l’aspect fastidieux de la chose, ont décidé d’élargir le format pour laisser cours à l’imagination de leurs 300 millions d’utilisateurs. Enfin vous profitez de vos images ou vidéos en format paysage ou portrait.

Instagram, la filiale de Facebook, a tout de même évalué qu’une photo sur cinq n’était pas au format qu’elle proposait. Résultat parfois vos amis se retrouvait avec la tête coupé sur une photo, comme avec un mauvais appareil jetable. Il faut dire que la plupart des smartphones et appareils photo produisent des panoramas, ou au moins des formats paysage en 16/9eme.

Une évolution logique

Attention, le format carré ne disparaît pour autant. Sur smartphone vous pouvez indiquer le format de votre image et l’application fera le réglage elle même. Avec 70 millions d’images postées par jour, cette fonctionnalité était essentielle pour satisfaire les utilisateurs. Plus de coupage de tête involontaire ou de paysages rikikis, place aux larges espaces. Il faut dire que les dalles de nos smartphones ont évolué depuis la création de l’application en 2010.

Les écrans de 4 pouces, voire de 3,5 pouces se font plus rares et maintenant les mobinautes apprécient une taille de 5, 5,5 ou même 6 pouces sur leur terminal. De même que récemment Instagram avait changé la résolution des images limitées à 640 x 640 pixels à 1920 x 1080 pixels. Les capteurs photo sont maintenant capables de produire des images à la hauteur de certains bridges et reflex. Une évolution logique qui vient peut-être un peu tardivement.

Instagram : place au format large !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here