Instagram : on peut désormais publier un album photo !

0

Logo InstagramInstagram vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité que ses utilisateurs apprécieront certainement. Le service de partage de photos et de vidéos permet désormais la publication d’un album photo.

Contrairement à Facebook, Instagram ne proposait pas la possibilité de partager un album photo. Aujourd’hui, l’application a décidé de mettre un terme à cela puisqu’elle vient d’accueillir une nouvelle fonction qui fera surement le bonheur de ses fans. À partir de maintenant, vous pouvez donc mettre en ligne un grand nombre de photos retraçant vos voyages d’aventure, vos activités au Disneyland, pour ne citer que ces exemples. Comme d’habitude, lors de la conception de cette nouvelle solution, Instagram n’a pas oublié de tenir compte de l’expérience utilisateur. Voilà pourquoi, comme les autres fonctions déjà disponibles sur l’application, la fonctionnalité album est facile à utiliser.

Les photos peuvent être « likées » séparément

Bien qu’il s’agisse d’une fonction qui prend en charge plusieurs clichés, ce qui s’avère intéressant avec l’album d’Instagram, c’est qu’on peut « liker » séparément les photos. Ainsi, vous pouvez faire cette action autant que vous voulez. En plus de cela, il est possible de choisir l’ordre dans lequel les photos apparaîtront.

En tout cas, comme mentionné un peu plus haut, si les membres d’Instagram viennent tout juste de découvrir cette fonctionnalité, de nombreuses marques l’utilisent déjà depuis des lustres. Elle sert d’ailleurs de support pour les publications sponsorisées. Après l’arrivée des Stories, comme sur Snapchat, Instagram continue donc à rendre son application plus fonctionnelle et plus pratique. S’il y a un élément qui semble important pour le service, c’est la possibilité pour ses utilisateurs de partager un maximum de photo. Et l’apparition de cette nouvelle fonction est en adéquation avec ce principe.

Comptez-vous utiliser ce nouveau service d’Instagram ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here