Instagram : il est à présent possible d’insérer des posts dans les stories

0

Instagram propose une nouvelle fonction : la possibilité d’intégrer les publications apparaissant dans notre fil d’actualités à notre propre story. Cette option transforme les posts en autocollants qui renvoient vers les comptes ayant effectué les posts.

Instagram
Instagram

Instagram continue de se mettre à jour. Après les changements majeurs annoncés par Facebook en début de mois, l’application commence à proposer de nouvelles fonctionnalités. Rappelons qu’Instagram envisagerait même la possibilité de permettre aux utilisateurs de réserver un restaurant. Et comme si cela ne suffisait pas, on vient d’apprendre qu’une amélioration a été effectuée du côté des stories. La nouveauté en question est pour l’heure proposée sur la version Android de l’appli, la plateforme iOS devant bientôt en profiter. En effet, on peut dire qu’il s’agit d’une option très pratique dans la mesure où elle permet de transformer les photographies partagées dans le fil d’actualité en autocollants.

Nouvelle fonctionnalité d’Instagram : quel est l’intérêt ?

Dans un communiqué de presse, Instagram explique le fonctionnement de ce nouveau mode. « Lorsque vous découvrez quelque chose qui vous inspire dans votre fil — comme la publication d’ami qui récolte de l’argent pour une bonne cause ou un nouveau design de votre groupe préféré — vous pouvez maintenant partager cette publication sous forme d’autocollant, que vos amis et abonnés pourront voir » souligne-t-elle. D’après toujours la plateforme, cette fonction est facile à utiliser. Pour partager un contenu, il suffit d’appuyer sur le bouton en forme d’avion en papier situé dans chaque publication. Pour plus de précision, les posts intégrés aux stories disposeront d’une étiquette mentionnant le nom du compte auquel la photo originelle est associée. De ce fait, il est possible de visiter celui-ci à partir de la story.

Que pensez-vous de cette nouveauté proposée par Instagram ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Instagram : il est à présent possible d’insérer des posts dans les stories
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here