Instagram : fuite des mots de passe des utilisateurs

0

Les mots de passe des utilisateurs du réseau social Instagram ont accidentellement fuité en raison d’une faille de sécurité de l’outil permettant de récupérer une copie de leurs données sur la plateforme.

Instagram
Instagram

Instagram a lancé un outil permettant aux utilisateurs de télécharger leurs données personnelles . En utilisant cet outil, les utilisateurs reçoivent un fichier détaillé sur les images, les commentaires… partagés sur le réseau social. Un outil conçu pour respecter le RGPD, les nouvelles réglementations sur la confidentialité des données en Europe. Il permet aussi de rassurer les utilisateurs concernant l’utilisation de leurs informations personnelles. Un outil qui est censé faire oublier le scandale Cambridge Analytica. Malgré les bonnes intentions d’Instagram, son outil a présenté une faille de sécurité occasionnant la fuite accidentelle des mots de passe des utilisateurs.

Instagram : fuite de mots de passe utilisateurs

En raison du problème de sécurité de l’outil de téléchargement des données Instagram, les mots de passe des utilisateurs se sont retrouvés dans l’URL transmise. Heureusement, la fuite concernait un nombre limité de personnes. Toutefois, le risque était important pour les victimes. Mais, si les utilisateurs qui ont rencontré le problème de fuite de mots de passe avaient utilisé un ordinateur partagé ou un réseau compromis, leurs mots de passe risquaient de se retrouver entre de mauvaises mains. Mais, le problème a été résolu depuis.

Pour éviter les piratages, les utilisateurs des réseaux sociaux doivent sécuriser leur compte. L’activation de l’authentification à deux facteurs est une excellente solution permettant d’éviter le piratage. Lorsque vous utilisez l’outil, il est préférable de prendre le temps de modifier le mot de passe. Les piratages sont devenus courants. Il est important de prendre les mesures nécessaires pour éviter que votre compte tombe entre les mains de mauvaises personnes.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cet outil !

Instagram : fuite des mots de passe des utilisateurs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here