Instagram filtrera désormais les commentaires désobligeants

0

Instagram iPhone Android

Lorsqu’on donne une plateforme d’expression, pour les utilisateurs, c’est toujours source de désaccords, et de propos déplacés. Instagram a décidé de s’en prémunir. 

Depuis le 12 septembre dernier, Instagram, l’application photo rachetée par Facebook a mis en place une fonctionnalité. Cette dernière permet aux utilisateurs de filtrer les commentaires apparaissant en-dessous de leurs photos. Ainsi, ils peuvent modérer les commentaires déplaisants ou encore insultants.

Comment ça marche ?

Avec la multiplication des réseaux sociaux, qui sont un libre lieu d’échanges, les utilisateurs parfois, ne se gènent pas pour dire ce qu’il veulent. La sacro-sainte liberté d’expression aura donc des limites là ou votre photo vous importe. L’idée, comme le dit si bien Kevin Systrom, le fondateur de l’application, c’est de « promouvoir une culture où tout le monde puisse être soi-même ». Nul doute que c’est un slogan qu’adoptent déjà les utilisateurs de l’application. Bon, après ce sont souvent les stars (mais pas que) qui sont prises réellement à partie. Ainsi, c’est Justin Bieber qui a fermé son compte récemment dû à des commentaires qui ne lui ont pas plus, de la part de ses fans. Il aurait pu attendre de pouvoir filtrer son compte 😀

Afficher l'image d'origine

Pour activer cette possibilité de modération, il faut rentrer dans les paramètres de son application. Il y a alors un outil qui vous permet d’identifier, de lister les mots que vous considérer comme inappropriés.

Que pensez-vous de la décision de Instagram ? Allez-vous activer cette fonctionnalité ? N’hésitez pas à donner votre avis.

Afficher l'image d'origine 

Instagram filtrera désormais les commentaires désobligeants
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here