Instagram : des comptes de stars ont été piratés par des hackers !

0

InstagramLe réseau social Instagram a été la victime d’un piratage informatique il y a quelques jours. Plusieurs comptes de célébrités américaines ont été hackés.

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés avec Twitter et Facebook. Racheté il y a peu par ce dernier, il a été victime d’une opération de piratage bien ciblée. Seuls des comptes de stars ont été hackés.

Des comptes Instagram de stars piratés !

La célèbre chanteuse américaine Selena Gomez est la première à avoir réalisé que son compte avait été piraté. Instagram a ensuite confirmé la nouvelle hier dans un communiqué.

Selon le réseau social, un bug dans l’API aurait permit aux hackers de pirater les comptes. Grâce à cette faille, les données personnelles des stars ont été volées comme leur adresse email ou la liste de leurs contacts. Instagram a néanmoins précisé que les mots de passe n’ont pas fuité, ce qui est une maigre consolation pour les célébrités. Tous les comptes certifiés qui aurait été ciblés ont reçus un email leur avisant du problème. Mais depuis combien de temps la faille existe-t-elle ? Instagram n’est pas sûr.

Selena Gomez a vu l’apparition de photos de Justin Bieber, son ex-petit-ami, sur son compte Instagram dés le 29 août. Des photos de lui nu qui avaient déjà fuitées auparavant. Elle est la personnalité la plus suivie du réseau social, avec 125 millions d’abonnés. Depuis, Instagram affirme avoir corrigé la faille de sécurité.

« Nous avons récemment découvert que des personnes ont illégalement pu accéder aux informations de contact de plusieurs utilisateurs célèbres d’Instagram – notamment leur adresse e-mail et leur numéro de téléphone – par le biais d’un bug dans l’API d’Instagram », a déclaré l’entreprise.

Une enquête serait en cours pour retrouver le ou les hackers responsables. Instagram n’a pour l’instant pas révélé le nombre de comptes piratés ni quelles stars exactement avaient été touchées.

Le groupe Facebook, qui possède Instagram, semble donc confronté à un problème de sécurité sur plusieurs fronts. Rappelons que Messenger avait été infecté d’un malware il y a quelques jours. Afin d’éviter toute usurpation d’identité, de piratage ou de vol de données, il est vivement conseillé de changer régulièrement de mots de passe et de ne le communiquer à personne.

Que pensez-vous de la sécurité sur les réseaux sociaux ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Instagram : des comptes de stars ont été piratés par des hackers !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here