Instagram : un américain assassine une adolescente et diffuse des photos de son corps

0

Bianca Devins, une adolescente américaine de 17 ans, a été égorgée dimanche 14 juillet,  par un homme rencontré sur Instagram. Ce dernier poste des photos du corps ensanglanté de la jeune femme sur le réseau social.

Instagram : un américain assasine une adolescente et diffuse des photos de son corps
Instagram de Bianca Devins, une adolescente américaine de 17 ans

Dimanche dernier, la police de l’Utica, dans l’État de New-York, reçoit un appel de Brandon Andrew Clark, un jeune homme de 21 ans. Il affirme avoir tué une femme. Les policiers localisent le téléphone du jeune homme et se rendent sur les lieux du crimes. À leur arrivée, ils découvrent le meurtrier se plantant un couteau dans la gorge, Bianca Devins gisant à ses pieds. Une phrase au sol est inscrite à la bombe : « May you never forget me« , « Puisses-tu ne jamais m’oublier » en français.

À ce moment précis, les forces de l’ordre ignorent encore que Brandon Clark, alias « @yesjuliet » sur Instagram, a publié des images de son meurtre sur Discord, un logiciel de messagerie dédié aux gamers. En effet, des photos du corps de la jeune femme, la gorge en sang, circulent sur les réseaux sociaux.

Les internautes s’emparent des images du féminicide publiées par l’assassin sur Instagram

En réaction, les internautes s’emparent des visuels et les publient sur des faux comptes, en identifiant la victime. Le célèbre réseau social désactive le profil de cette dernière et les hashtags associés à son assassinat. Depuis, malgré les efforts d’Instagram pour endiguer le phénomène, les images du corps sans vie de la jeune femme sont encore en ligne et des faux-comptes sont toujours actifs.

L’adolescente de 17 ans, connue sur Instagram sous le pseudo « @escty », avait rencontré son assassin sur le réseau social et le fréquentait depuis deux mois.  Très présente sur Instagram, Bianca Devins publiait des photos d’elle fréquemment et était suivie par près de 90 000 personnes.

Le soir de son meurtre, la jeune femme se serait rendue à un concert avec son ami Brandon Clark. Ce sont des échanges entre Bianca et un ami à elle sur Discord, qui seraient à l’origine de l’énervement du meurtrier, obsessionnellement jaloux.
Après son hospitalisation, Brandon Clark a été incarcéré pour meurtre au second degré.

Instagram : un américain assassine une adolescente et diffuse des photos de son corps
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here