Insolite : un jeune papa américain invente un porte-biberon pour smartphone

0

Ce porte-biberon ingénieux est conçu pour les jeunes parents qui ne peuvent pas se séparer de leur téléphone pendant qu’ils donnent le biberon à leur bébé.

Insolite : un jeune papa américain invente un porte-biberon pour smartphone
Le Swipe and feed est conçu pour les jeunes parents accros aux smartphones

Prendre soin d’un nourrisson n’est pas facile ! Et c’est d’autant plus compliqué quand nos obligations professionnelles prennent tout notre temps. L’outil que vient d’inventer Tim Causa, un jeune papa américain, devrait néanmoins alléger une partie des tâches des parents. Sobrement nommé « Swipe and feed », l’outil consiste en un porte-biberon qui se fixe à un smartphone. Vous l’aurez compris, le but est de pouvoir nourrir son bébé tout en pianotant son téléphone.

Un porte-biberon révolutionnaire bientôt disponible sur le marché

Le gadget est plutôt ingénieux ! Le Swipe and feed permettra aux jeunes parents (ou parents tout court) d’optimiser les pauses-biberon et faire deux choses à la fois. L’exemple pris n’est peut-être pas l’idéal, certains parents préférant offrir toute leur attention à leur bébé au moment de leur donner le biberon. Force est néanmoins de constater que mêler vie personnelle et vie professionnelle est devenu un must dans nos sociétés actuelles, où le productivisme à outrance s’impose peu à peu comme la norme.

D’ailleurs, bien que critiquée par certains, l’idée de Tim Causa est parvenu à séduire de nombreux parents, sûrement accros à leur smartphone. Afin de transformer son projet en réalité, le jeune américain a en effet décidé de le soumettre l’idée à un financement participatif sur le site de crowdfunding Kickstarter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la campagne est un vrai succès. A peine publiée, elle a  déjà réussi à collecter les 12 000 dollars qu’il faut pour mettre la production en marche. Le produit pourrait ainsi bientôt être créé et mis en vente.

Que pensez-vous de cette invention ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Insolite : un jeune papa américain invente un porte-biberon pour smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here