Insolite : quand un lycée envoie par erreur un SMS à 1500 parents d’élèves

0

Un élève a été absent dans un lycée dans l’Aveyron et ce sont tous les parents d’élèves qui ont reçu un SMS leur avertissant de cette absence.

Insolite : quand un lycée envoie par erreur un SMS à 1500 parents d’élèves
Une petite erreur qui inquiète !

Un vent de panique a sifflé le jeudi 10 janvier dernier chez les parents d’élèves du lycée Alexis-Monteil à Rodez, dans l’Aveyron. L’établissement a voulu faire part de l’absence d’un enfant à ses parents et leur a envoyé un SMS : « Votre enfant est absent de l’établissement ce jour. Merci de nous contacter afin de régulariser ». A priori, le contenu du message n’a rien d’alarmant. Le petit problème, c’est que le lycée n’a pas envoyé ce SMS aux seuls parents concernés, mais aux 1500 parents d’élèves se trouvant dans son répertoire.

1500 SMS d’absence envoyés par erreur

Après avoir reçu le SMS, les parents qui n’auraient dû pas le recevoir sont, bien entendu, tombés dans l’inquiétude. Sans attendre, ils ont commencé à appeler la direction pour avoir plus d’informations. De leur côté, le lycée a fini par se rendre compte de son erreur. Pour calmer les parents inquiets, l’établissement leur a envoyé un second SMS expliquant qu’il s’agissait d’un bug informatique. Mais ce ne fut pas vraiment le cas. Le proviseur, Alexis-Monteil, a fini par admettre qu’ « en réalité, il s’agit d’une erreur humaine. C’est une manipulation malheureuse. Tout est rentré dans l’ordre très vite ».

Voir aussi >> 65 000 SMS pour un rencard, c’est la police qui vient au rendez-vous

Finalement, tout est bien qui finit bien. Il est sûr que le personnel du lycée Alexis-Monteil fera beaucoup plus attention à l’avenir. On imagine bien que certains élèves auraient dû recevoir des textos de leurs parents, immédiatement après avoir reçu le premier message.

Que pensez-vous de ce petit fait insolite ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Insolite : quand un lycée envoie par erreur un SMS à 1500 parents d’élèves
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here