Insolite : Amazon se fait escroquer de plus de 300 000 euros par un client qui renvoie des colis remplis de sable

0

Amazon n’y a vu que du feu ! Un jeune espagnol a réussi à détourner 330 000 euros en remplaçant les produits dans les colis renvoyés par du sable.

Amazon

Amazon a beau être le plus grand site e-commerce du monde, son système de gestion des retours de colis reste faillible. En tout cas, c’est ce que nous révèle l’expérience faite par James Gilbert Kwarteng, un jeune espagnol de 22 ans qui a réussi à escroquer le géant américain de plus de 300 000 euros.

Un client vole plus de 300 000 euros à Amazon

L’histoire racontée par le site Espagnol.com est à peine croyable. A plusieurs reprises, le jeune homme est parvenu à tromper Amazon sans que ce dernier ne s’aperçoive de rien. Sa méthode est pour le moins simple. James commande des produits sur le site e-commerce et se le fait livrer chez lui. Une fois le colis arrivé, il remplace le produit de départ par du sable en faisant attention à ce que le poids soit exactement le même que celui du paquet d’origine, et puis le renvoie pour remboursement. Une idée plutôt astucieuse puisqu’apparemment, les employés de la firme ne vérifient pas les produits retournés, mais se contentent de les peser.

Le jeune espagnol a répété cette arnaque à plusieurs reprises avant de se faire arrêter. Il a déjà réussi à récolter environ 330 000 euros en revendant les produits volés à prix réduit. L’escroc a même créé un site e-commerce pour la revente. Il a récemment été appréhendé par la police de Barcelone et libéré sous caution en attendant son procès.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Insolite : Amazon se fait escroquer de plus de 300 000 euros par un client qui renvoie des colis remplis de sable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here