Un inquiétant bug bloque les portables Samsung après le passage à Marshmallow

0
ff

La mise à jour Marshmallow a entraîné sur quelques modèles du constructeur Samsung, un bug qui empêche l’utilisateur d’utiliser son mobile une fois la mise à jour effectuée.

Les modèles concernés sont les Samsung Galaxy S6, S6 Edge, Note 4, Note 5 et plus rare le Galaxy S7. 

Quel est l’origine du Bug ?

Les plaintes deviennent de plus en plus récurrentes. La plupart des utilisateurs remarquent qu’une fois la mise à jour effectuée, leur smartphone refuse de se déverrouiller. Entre autre, le téléphone n’accepte plus les mots de passe et ne lis plus les empreintes digitales de son propriétaire.

D’après les premières informations, ce bug serait lié à un problème de chiffrement du téléphone. Si le chiffrement a été activé par défaut, le déverrouillage du téléphone devient impossible. Pour être plus concret, le bug affecte le code PIN, les mots de passe ainsi que les empreintes digitales de l’utilisateur qui bloque l’accès au terminal.

La solution pour contrecarrer ce bug serait, de ne pas mettre de mot de passe et d’enlever votre lecture d’empreinte digitale avant d’installer la mise à jour. Pour ceux chez qui la mise à jour cause ce bug, il faudra vous tourner vers le service Findmymobile qui est accessible par la plateforme Samsung et de fait, nécessite un compte Samsung. Ultime solution, le service client, mais il faut savoir que le constructeur n’a pas donné pour l’heure de solution à ce mystérieux bug.

Êtes-vous touché par ce bug ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here