Infobar XV : un feature phone Android refait surface

0

Pour son quinzième anniversaire, la firme KDDI a décidé de lancer l’Infobar XV. La sortie de ce feature phone sera prévue à l’automne 2018.

Infobar XV : un feature phone Android refait surface
Infobar 2

La sortie du premier Infobar a été géré par Monsieur Naoto Fukasawa. Aujourd’hui, les feature phone sont des objets obsolètes  que plus personne n’utilise. Malgré ça, une entreprise japonaise essaye de remettre à la mode ce concept. Elle nous propose un téléphone ayant un design raffiné et de jolies finitions.

Les caractéristiques de l’Infobar XV

Ce téléphone original présente des caractéristiques propre à lui même. En effet, en tout premier lieu, ce n’est pas un smartphone ! Oui, c’est un téléphone ayant comme modèle de design les anciens mobiles comme le Nokia 3310. L’Infobar XV s’inspire des deux premiers modèles de la gamme l’Infobar 1 et l’Infobar 2. Les caractéristiques techniques de ce mobile sont des plus basiques. Effectivement, sur ce téléphone vous ne pourrez utiliser que les fonctions de bases d’un mobile. C’est à dire les appels, les SMS, écouter de la musique, la radio, voir l’heure et la date et jouer a de simples jeux en 1D ou 2D maximum. La taille de son écran est de 3.1 pouces avec une définition de 480X800 mégapixels. L’avantage de ce mobile est qu’il possède une connectivité 4G, pour pouvoir naviguer sur internet aisément et une puce NFC pour connecter les appareils entre eux.  L’Infobar XV sera disponible en trois coloris : bleu foncé, rouge bordeaux et violet. Il sera disponible au mois d’octobre. Malheureusement, si vous souhaitez posséder ce smartphone, vous devrez faire un voyage au Japon. En effet, il ne sera commercialisé que dans ce pays et vendu 7560 yen, soit 58 euros.

Enfin, l’Infobar XV pourrait vous plaire si vous êtes intéressés par des objets « old school » ou intolérant aux nouvelles technologies. De plus, il présente quelques qualités technologiques que ne possèdent pas les mobiles basiques. Néanmoins, ce téléphone ne vous apportera rien de nouveau. Cependant, le marché du Japon est très fervent de ces objets décalés donc l’entreprise KDDI au bien choisi son projet.

Que pensez-vous de l’Infobar XV ? Partagez-nous vos avis en commentaires !

Infobar XV : un feature phone Android refait surface
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here