Infinix Hot 2 : l’Android One destiné à l’Afrique

0
Infinix hot 2 android one

L’Infinix Hot 2 se destine à marché bien particulier. Issu du programme Android One le smartphone est proposé à 80 euros en sur le continent africain.

Google avait déjà lancé Android One en Asie, notamment en Inde l’année dernière. Le but, proposer un téléphone à bas coût sur un marché en pleine croissance. Aujourd’hui c’est l’Afrique que vise la firme de Mountain View avec l’Infinix Hot 2. Il est donc proposé à 80 euros pour  lui donner un accès au plus grand monde.

Le nouveau-né du projet Android One embarque un processeur Mediatek s’équipant de quatre cœurs cadencés à 1,3 Ghz et épaulé par 1 Go de mémoire vive. Ce Dual Sim bénéficie de 16 Go de stockage interne. Son appareil photo embarque un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière. l’Infinix Hot 2 se dote d’un écran de 5 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels. La batterie fait quant à elle 2200 mAh. Le tout fonctionne sous Android 5.1.1.  Il est disponible en cinq coloris dont un modèle doré équipé de 2 Go de mémoire vive.

Une association stratégique

En comparaison des ténors actuels ses capacités peuvent paraître légères, mais amplement suffisantes pour profiter des fonctionnalités de l’Os. Si Android One ne s’était pas aussi bien vendu qu’espéré en Inde, c’est parce que la firme avait décidé de vendre uniquement son téléphone sur Internet. Or, dans les pays émergents les marchés physiques prennent une grande part. Pourtant, c’est une nouvelle fois en ligne que l’Infinix Hot 2 est disponible pour le Nigéria, la Côtes d’Ivoire, le Maroc , l’Egypte et le Ghana.

L’association avec le constructeur Hongkongais n’est pas un hasard. La marque a trouvé ses adeptes dans les pays cités. Google n’abandonne donc pas son programme Android One. Il donne toujours accès des solutions clés en mains pour les constructeurs souhaitant produire des smartphones à bas cout en direction des marchés émergents. Selon le cabinet d’étude Deloitte, le nombre de smartphones en Afrique va doubler d’ici 2017. On comprend aisément la stratégie des associés sur ce territoire avec la sortie du Infinix Hot 2.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here