Impossible Things : le premier film écrit par une intelligence artificielle

1

Impossible Things

Si on confie depuis toujours l’écriture d’un film à une personne expérimentée, à partir de maintenant, cette habitude ne devrait plus être la seule. Le projet Impossible Things vient effectivement de débarquer sur Kickstarter. Il s’agit du premier film écrit par une intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle est vraiment capable de tout faire. De nos jours, elle est déjà présente dans pas mal d’applications. Mais comme si cela ne suffisait pas, les chercheurs ne cessent d’étendre son utilisation dans de nouveaux domaines. Preuve en est :  nous venons d’apprendre que le projet Impossible Things vient d’être référencé sur Kickstarter, la fameuse plateforme de financement participatif dirigée par Yancey Strickler. Et d’après les informations disponibles sur cette dernière, ce nom fait référence au premier film dont l’écriture du scénario sera confiée à une intelligence artificielle.

Impossible Things, un film ayant une capacité de performer au box-office

Pour la rédaction du script de Impossible Things, ses créateurs se basent sur un protocole peu connu. « Nous utilisons une technologie nommée Natural Language Processing », explique l’un d’entre eux sur Kickstarter. « Nous avons soumis à notre intelligence artificielle des milliers de résumés de films en les comparant à leurs succès au box-office, et l’avons entraînée à reconnaître les éléments clés qui permettent de créer un film à succès ». En d’autres termes, il y a donc de fortes chances que ce film réalise une belle performance au box-office, et ce, en plus du fait qu’il sera marqué par un script établi par un robot. Pour le moment, nous n’avons que peu d’informations concernant ce projet, mais nous n’hésiterons pas à vous en donner d’autres dès que ce sera possible.

En attendant, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Impossible Things : le premier film écrit par une intelligence artificielle
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here