iMessage, vous pouvez enfin vous désinscrire

0

iMessage

Une fois inscrit sur iMessage, il était impossible de supprimer son compte. Les utilisateurs Apple vont être ravis, c’est désormais possible…

iMessage est un système qui permet de communiquer entre les appareils Apple. iMessage utilise Internet pour envoyer des SMS et détourne donc le réseau habituel. Même sans carte SIM, vous pouvez envoyer des iMessage à partir de votre iPhone en Wifi. Vous pouvez configurer vos autres appareils Apple pour que les iMessage soient reçus et émis à partir de votre MacBook ou de votre iPad. L’avantage de ce système réside aussi dans le fait que l’envoie est instantané, vous pouvez également voir lorsque la personne est en train de vous écrire et identifier les messages lu. Ce système était innovant lorsqu’il a été lancé en 2011 avec la version d’IOS 5. Similaire à WhatsApp et Facebook Messenger, iMessage fait parler de lui depuis quelques temps.

iMessage bloque le système

Vous avez tous connu ce problème de ne plus recevoir certains messages car ils sont envoyé en « iMessage » et que vous n’avez plus d’iPhone ? De nombreuses personnes se sont plaints de ce problème ! Souvent ce sont les utilisateurs qui passent d’IOS à Android qui ne reçoivent plus tous leurs SMS. Pourquoi ?

Lorsque vous êtes inscrit sur iMessage, votre iPhone détecte si le destinataire de votre SMS dispose lui aussi de iMessage. Si c’est le cas, votre SMS s’envoie en bleu et donc pas Internet. Si Ce n’est pas le cas, votre message est transmis par SMS classique en vert.

Mais lorsque vous n’avez plus d’iPhone vous ne recevez plus les iMessage. Donc il y a de nombreux messages qui sont égarés et qui ne sont jamais reçu par leur destinataire. C’est un réel problème ! Apple a surement étudié la question pour faire en sorte de conserver leurs clients mais c’est illégal de forcer un client à rester car il est pénalisé chez le concurrent.

iMessage se fait attaquer !

Adrienne Moore est une amércaine qui a pris les choses en main. Comme de nombreuses personnes elle a été amené à passer d’iOS à Android et elle a perdu tous ses messages. Sauf qu’au lieu de se taire, elle a décidé d’attaquer Apple.

Cette californienne a changer son iPhone en Avril 2014 contre un Samsung Galaxy S5. Jusque là rien de grave. Mais c’est lors de ce changement qu’elle ne reçoit plus aucun message. Pourquoi ? Car ses amis utilisent iMessage et que le système la détecte comme admise alors qu’elle ne peut plus l’utiliser. Elle attaque donc Apple en les accusant de « bloquer la transmission de messages ». Elle a lancé une action collective pour se faire entendre devant le tribunal de San José.

Le juge Lucy Koh a estimé que la plainte était justifiée et qu’Apple était en position de concurrence déloyale et aurait violé certaines lois.

iMessage, comment le désactiver ?

C’est bel et bien depuis ces accusations qu’Apple a mis en place un système pour désactiver son compte iMessage. Comme quoi il est important de se faire entendre.

> Désactiver iMessage

Vous aussi vous êtes victime de ce problème ? Avez-vous réussi à désactiver iMessage ? Dites le nous dans les commentaires.

iMessage, vous pouvez enfin vous désinscrire
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here