iMessage débarque sur Android grâce à l’application weMessage

0

Un jeune développeur a récemment mis en ligne l’application weMessage. Il s’agit d’une appli téléchargeable depuis le Play Store qui permet de profiter du service de messagerie iMessage de la Pomme sur un smartphone Android.

weMessage application appli iOS Android Mac iMessageDepuis toujours, force est de reconnaître que de nombreux utilisateurs de smartphones Android voudraient voir iMessage débarquer sur la plateforme de la firme de Mountain View. Malheureusement, comme l’application fait partie du monde fermé de la Pomme, cela ne s’est jamais produit. Sauf qu’il existe des développeurs indépendants qui cherchent constamment à contourner cette limitation posée par Apple. Dans le passé, deux applications avaient notamment tenté le coup, iMessage Chat et PieMessage, mais elles ont vite été bloquées par la Pomme, cette dernière ne voulant pas que son application de messagerie soit installée sur un appareil Android. Cette façon dont la firme de Tim Cook se comporte ne semble pas effrayer les développeurs puisque Roman Scott, un jeune développeur de 16 ans, vient de mettre en ligne weMessage, une appli permettant de faire la même chose.

weMessage, une application qui dépend des serveurs Mac

La particularité de weMessage réside dans son mode de fonctionnement. Le possesseur d’un smartphone Android  compatible doit effectivement disposer d’un accès au serveur de son Mac. C’est donc assez clair, pas de Mac, il est impossible de profiter de l’application. En fait, cette infrastructure sert de relais entre le terminal Android et iMessage. Il faut dire en tout cas que weMessage fonctionne à merveille une fois cette étape accomplie. Mais étant donné la sévérité d’Apple, comme les autres applications du même type dans le passé, il est fort possible que celle de Roman Scott soit bannie par la Pomme sous peu. Le jeune développeur veut néanmoins calmer le jeu en souhaitant tenir tête avec l’éditeur d’iOS.

Comment trouvez-vous cette application ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here