Partager la publication "Imago : une plateforme vidéo qui se veut verte et écologique"
Imago, la plateforme vidéo alternative et engagée pour l’environnement, gagne en visibilité grâce à son action en justice climatique contre l’État.
Jusqu’à présent, peu d’entre nous connaissent encore Imago. Pourtant, la plateforme vidéo existe déjà depuis quelques mois. Et on doit admettre que son concept est plutôt intéressant. Contrairement à ses concurrents Netflix et YouTube, elle se veut verte et écologique. D’ailleurs, cette volonté se voit déjà dans la signification de son nom, qui désigne le stade final du développement d’un individu. En effet, l’objectif est de conduire l’humanité à respecter l’environnement. Et pour l’atteindre, la plateforme diffuse des contenus informatifs visant le développement de la conscience écologique et offrant des solutions aux problèmes quotidiens des individus.
Imago lance une action en justice climatique contre l’Etat
Imago peut être assimilée à Netflix dans son mode de fonctionnement. La plateforme est organisée en différentes catégories (émissions, documentaires, courts-métrages…), avec un design et une ergonomie plutôt bien travaillés. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on peut facilement s’y retrouver et tomber sur le contenu qu’on recherche. À noter qu’Imago est une plateforme gratuite ! Tout le monde peut accéder à ses contenus sans aucune démarche ou formule particulière. La plateforme web compte actuellement plus de 2 000 documents audio visuels. Et contrairement à YouTube, la diffusion ne contient aucune publicité.
Voir aussi >> Les nouveautés films, séries… Netflix du mois d’avril 2019
Enfin, si Imago reste pour l’instant peu connue, l’affaire que certains qualifient d’Affaire du siècle devrait certainement lui apporter plus de visibilité. La plateforme a effectivement décide de se lancer dans une action en justice climatique contre l’État. Une action qui s’inscrit bien dans sa démarche puisqu’elle se veut également porte parole des citoyens et mener une lutte contre le changement climatique.
Que pensez-vous d’Imago ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.