L’iMac Pro embarquerait une puce A10 Fusion, la même que celle de… l’iPhone 7

0

Des petits fouineurs ont découvert dans un code source qu’Apple aurait pour projet d’intégrer une puce A10 Fusion – la même que celle qui fait tourner les iPhone 7 – dans son iMac Pro.

iMac ProCe n’est pas la première fois que du code source trahi les intentions d’Apple. Cette fois-ci, on pense que la puce A10 sera utilisée notamment pour le démarrage et la fonctionnalité « Dis Siri ».

La puce A10 Fusion de l’iPhone 7 dans un iMac Pro

C’est donc Steven Troughton-Smith et Guilherme Rambo qui ont rapporté que le prochain iMac Pro comportera un coprocesseur A10 Fusion. En se basant sur le code, qui a été compilé et expliqué par Jonathan Levin, il est possible de déduire que la puce A10 Fusion permettra deux fonctionnalités intéressantes.

Tout d’abord arriverait enfin pour l’iMac Pro la possibilité d’utiliser la commande vocale «Dis Siri», comme c’est déjà possible sur les iPhone plus récents par exemple. Guilherme Rambo à même posté une vidéo de la fonctionnalité sur un Mac.

Mais, comme le rappelle un autre utilisateur de Twitter, la présence de la puce Fusion A10 pourrait bien avoir une grande importance pour une fonction moins “visible” par l’utilisateur.

En effet, Apple pourrait tirer profit de la puce afin d’activer SecureBoot sur l’iMac Pro. Autrement dit, cela signifie qu’Apple utilisera la puce A10 Fusion pour gérer le processus de démarrage initial et confirmer que le logiciel réponds bien avant de passer la main au processeur Intel x86 standard de l’iMac Pro.

Le plus grand avancement apporté par l’intégration de la puce A10 Fusion aux iMac Pro ne sera donc pas forcément pratique comme peut l’être « Dis Siri », mais plutôt un pas en avant pour Apple en ce qui concerne le contrôle et la sécurité de ses machines.

Que pensez vous de l’intégration d’une puce A10 Fusion dans les iMac Pro ? Laissez votre avis en commentaires !

L’iMac Pro embarquerait une puce A10 Fusion, la même que celle de… l’iPhone 7
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here