Ils volent l’équivalent de 500 000 euros d’iPhone 7 à la « Fast and Furious »

0

Fast and Furious 6Cinq voleurs ont dévalisé un camion transportant des iPhone 7. Le montant du butin s’élève à 500 000 euros, mais le plus intrigant, c’est la méthode utilisée pour le vol !

Les événements ont eu lieu en Autriche et nous les avons appris par le biais de The Guardian. Dans ce pays d’Europe centrale, la police a arrêté cinq individus âgés de 33 à 43 ans. Ils se sont fait épingler à cause d’un vol d’iPhone dans un camion en déplacement… Autant dire que la technique utilisée par ces voleurs a intrigué plus d’un. Même la police a eu du mail à croire qu’il était possible de dévaliser un véhicule en mouvement. Une scène digne d’un film hollywoodien. « Le camion voyageait d’un point A à un point B, et ne s’est jamais arrêté. Et malgré ça, les smartphones ont disparu. Ça a donc effectivement dû se passer ainsi. Et maintenant nous avons toutes les preuves, le van et la marchandise », confie Ed Kraszewski, porte-parole de la police autrichienne.

500 000 euros d’iPhone 7 volés dans un camion en mouvement

Pour s’emparer de la marchandise, les voleurs ont suivi le camion avec leur van. Durant le trajet, ils ont réussi à monter sur le toit du véhicule rempli d’iPhone 7 et ont fait un trou afin d’y pénétrer. Une fois parvenu à l’intérieur, il ne les restait plus qu’à transférer la cargaison d’un véhicule à l’autre. Aussi, à l’arrivée, le camion a perdu toutes les marchandises qu’il avait transportées. Les malfaiteurs quant à eux ont été retrouvés grâce au van qu’ils ont utilisé lors de cette opération à la Fast and Furious. Selon toujours Ed Kraszewski, des vols semblables se déroulent fréquemment ailleurs en Europe, mais c’est la première fois que les voleurs sont arrêtés.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. À vos claviers !

Ils volent l’équivalent de 500 000 euros d’iPhone 7 à la « Fast and Furious »
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here