Partager la publication "Ils trouvent les prénoms de leurs futurs enfants grâce à Instagram"
Certains couples ont puisé leur sources dans les réseaux sociaux afin de trouver le prénom de leur rêve à donner à leur futur enfant…Pourquoi pas…C’est un concept.
À l’ancienne, il n’y avait pas besoin de chercher pendant 50 ans quel prénom allait porter le futur enfant. Généralement, on donnait le prénom du père pour un garçon en rajoutant Junior à la fin. On pouvait aussi donner les prénoms des ancêtres. Mais tout ceci est une période révolue ! Dieu merci ! Ceux qui n’ont vraiment pas de chance s’en sortent avec le prénom de l’arrière grand-mère en deuxième prénom. C’est déjà mieux que de le porter en prénom officiel.
Les livres spéciaux des prénoms pour enfants ont vu le jour, et on pouvait y trouver son bonheur en s’inspirant des choix proposés. À ensuite débarqué internet et tous les sites de prénoms spécial garçons, spécial filles, spécial mixtes. Les exemples cités représentent le « cheminement basique » lorsque l’on chercher un prénom.
En trouver un DANS une application dédiée aux réseaux sociaux, on ne connaissait pas. Peut-être sommes nous en train de devenir has been… vous aussi ? Rassruez-nous !
Instagram et les prénoms
On ne sait pas comment ça s’est passé dans le cerveau des concernés mais une chose est sûre, des parents ont prénommés leurs enfants en se basant sur les noms donnés aux filtres de l’application Instagram…Donc si un jour vous rencontrez un Ludwig ou un Juno ne soyez pas étonné ! Grâce au filtre Ludwig sur Instagram, ce nom est devenu 42% plus populaire que l’année précédente. Il en va de même pour Juno qui a fait un bon de 30% en popularité. S’en suit Amaro avec 26%, et Lux avec 75% qui est un outil d’édition lui et non un filtre ! On comptera aussi les filtres Valencia, Reyes et Kelvin qui sont devenus également des prénoms en 2015.
Original ou kitch ? Dites-le nous dans un commentaire.