Il présente un boitier pour hacker plusieurs iPhone simultanément

0

Un youtubeur a présenté un boitier qui a la particularité de pouvoir déverrouiller un iPhone, ou plus précisément, plusieurs iPhone au même moment.

L’iPhone est réputé pour sa sécurité. Par rapport aux terminaux Android, le smartphone de la firme de Cupertino est plus fiable grâce aux restrictions diverses d’iOS. Certes, il parait impossible pour un débutant de le déverrouiller, mais cela n’est pas irréalisable. Rappelons qu’en 2016, le FBI a versé plus d’un million de dollars à des hackers pour déverrouiller l’iPhone d’un des auteurs de l’attentat de San Bernardino. Ce qui avait entraîné une assignation en justice de la police fédérale américaine… Loin de cette méthode qui coûte des sommes astronomiques, le youtubeur EverythingApplePro a présenté un boîtier qui peut hacker plusieurs iPhone simultanément.

Un boitier pas cher pour s’emparer des données d’un iPhone

Ce fameux boitier pirate, comme on l’a mentionné précédemment, est en mesure de déverrouiller plusieurs iPhone, et ce, à un coût largement inférieur à celui qu’a engagé James Comey, l’ancien directeur du FBI. En effet, son prix ne dépasse pas les 500 euros. Cependant, bien qu’il soit simple à utiliser, il existe certaines limitations. Pour arriver à ses fins, le gadget teste une combinaison toutes les 50 secondes. Une étape nécessaire vu que l’iPhone est censé être bloqué après 10 tentatives de pénétration échouées. Aussi, cela peut demander trois jours pour déceler un code à quatre chiffres et plus d’une semaine pour un code à six chiffres, tout ça, si le code en question n’a pas été modifié récemment par l’utilisateur. Autrement, la durée devient plus longue : plusieurs semaines pour un code à quatre chiffres et plusieurs années pour une combinaison à six chiffres. Ce qui est le plus inquiétant, c’est que ce dispositif peut hacker un iPhone 7. Apple a cependant précisé dans une interview accordée à TechCrunch que la faille permettant à ce boitier de pirater l’iPhone serait corrigée dans iOS 11.

Que pensez-vous de ce boitier ? Dites-le nous en commentaire.

Il présente un boitier pour hacker plusieurs iPhone simultanément
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here