Partager la publication "Il paie sa facture SFR 52 000 euros pour avoir utilisé son téléphone depuis l’étranger"
L’opéra de Paris doit payer une facture de 52 000 euros à l’opérateur SFR à cause d’un délégué syndical qui a utilisé son smartphone lors de ses vacances à l’étranger.
Avant que la suppression des frais de roaming ait lieu en 2017, certains ont encore du soucis à se faire. C’est le cas d’un délégué syndical de l’Opéra de Paris qui a utilisé son smartphone depuis l’Espagne, ou il a passé deux mois de vacances.
L’Opéra de Paris a donc reçu une facture SFR de 52 000 à cause de frais de roaming dépassant la raison. C’es tout logiquement que la direction de l’Opéra de Paris à mené l’enquête afin de trouver le responsable qui n’est autre qu’un délégué syndical. Ce dernier se défend de la manière suivante, je cite, « Je n’ai rien effectué de sanctionnable, je n’ai pas téléchargé de musique ni regardé de films en streaming. J’ai seulement passé des appels, consulté mes mails et mis à jour un site syndical […] la ligne n’est pas bridée. La direction a passé des contrats avec un opérateur qui facture 5 000 € le giga de données téléchargé à l’étranger. » Et il ajoute que l’entreprise à passé un contrat avec un opérateur qui facture 5 000 euros par giga utilisé depuis l’étranger.
La réaction de l’Opéra de Paris
L’entreprise continue son enquête en vérifiant les propos du délégué syndical. Elle demande alors à SFR de l’aider et l’opérateur a accepté de lui fournir plus de détail. C’est via un communiquer que SFR fait part de ces fameux détails ; « Des informations ont été demandées à la société SFR. Elles ont permis de vérifier que la facturation s’expliquait par une surconsommation de données depuis l’étranger, ce que l’utilisateur de la ligne avait dans un premier temps contesté.«
Conclusion, le délégué syndical a bien utilisé le forfait pendant sa longue escapade à l’étranger. Il n’a pas du y aller de main morte !