Il installe un port Jack sur son Google Home Mini !

0

Un Youtubeur a réussi à installer sur le Google Home Mini une prise jack. Une astuce qui pique l’intérêt, mais qui nécessite cependant un peu de maîtrise.

Google Home Mini enceinte connectéeDisponible pour moins de 60 euros, l’enceinte connectée Google Home Mini figure parmi les cadeaux qui se trouveront sous le sapin de Noël cette année. Conçu à partir du Google Home, sa version de base, l’appareil offre des fonctionnalités comparables à celui-ci. Mais comme son nom l’indique, le Google Home Mini possède un format plus petit, ce qui n’est pas sans conséquence. Bien au contraire, cette diminution de la taille a obligé le constructeur à sacrifier certains composants. Du coup, l’enceinte connectée est dotée d’un haut-parleur d’un diamètre plus petit, procurant un son moins confortable. Pour améliorer la performance sonore de l’objet connecté, un Youtubeur a ainsi eu l’idée d’y creuser un petit trou pour installer un port jack.

Une prise jack pour améliorer le son de l’enceinte connectée Google Home Mini

Il existe certes une méthode permettant de diffuser le son du Google Home Mini sur d’autres appareils, mais pour cela, il faudra recourir à un dispositif adaptateur comme le Chromecast. Et avec cette option, l’acquisition de l’appareil devient plus chère étant donné que ce dispositif coûte environ 40 €. L’astuce que nous dévoile cette fameuse vidéo YouTube, elle, permet de rendre le Google Home Mini plus fonctionnel à moindre coût. Il suffit effectivement d’avoir à sa disposition quelques outils que l’on trouve facilement dans les magasins de bricolage de proximité. Pas la peine de faire le tour d’internet pour en dénicher. Si cette technique vous intéresse, il vous suffit de regarder la vidéo sur la chaîne du Youtubeur Snek Tek.

Que pensez-vous de cette astuce ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Il installe un port Jack sur son Google Home Mini !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here