Partager la publication "Il avale son AirPod et ce dernier continue de fonctionner dans son ventre"
Un homme a avalé un AirPod pendant la nuit, alors qu’il s’était endormi en écoutant de la musique. L’appareil, expulsé par les voies naturelles, était toujours en état de fonctionnement et possédait même encore 40% de batterie !
C’est une drôle d’histoire qui est arrivée à ce propriétaire d’AirPods. Alors qu’il s’est endormi en écoutant de la musique, son AirPod était introuvable lors du réveil. Une bien triste nouvelle pour ce propriétaire qui avait du dépenser beaucoup d’argent pour s’offrir ces écouteurs haut de gamme.
De nombreuses recherches pour retrouver un AirPod…
Dès son réveil, le propriétaire s’est mis à rechercher l’AirPod qu’il avait égaré. Ben Hsu commence alors à rechercher ce dernier dans toute la maison. Plus l’objet est petit, plus les cachettes sont nombreuses, et les recherches ont duré un bon moment ! Finalement, le propriétaire se décide de géolocaliser son AirPod grâce à une application de Tracking. Verdict : ce dernier était toujours dans la pièce où il se trouvait…
… Qu’il avait finalement avalé pendant la nuit
Le propriétaire décide alors de localiser son AirPod par le son : il enclenche ainsi l’appareil en diffusant une musique. Aussi étrange que cela puisse paraître, le son provenait… de son ventre ! L’homme a bel et bien avalé son AirPod durant son sommeil. Cependant, le propriétaire n’a pas été inquiet, et n’a pas souhaité se rendre aux urgences pour extraire l’appareil de son corps, de peur qu’il ne cause de nombreux dégâts dans son estomac. Ben Hsu a plutôt attendu que ce dernier soit expulsé par les voies naturelles.
L’AirPod fonctionnait toujours lors de son expulsion
Plusieurs heures plus tard, le propriétaire est bien parvenu à expulser son AidPod. Un long nettoyage et une bonne dose de désinfectant plus tard, celui-ci découvrait que son AirPod fonctionnait toujours parfaitement. Mieux encore, la batterie affichait toujours une autonomie de 40%. L’expérience permettra d’affirmer que l’AirPod est extrêmement résistant. L’acide contenu dans les sucs gastriques n’a pas endommagé l’appareil, pas plus que le nettoyage et l’utilisation de produits désinfectants sur ce dernier.
Une précaution à conserver avec les enfants et les plus fragiles
Si cette expérience se veut très anecdotique, elle permettra au moins de rappeler aux familles contenant des enfants que ces AirPods peuvent s’avérer dangereux. Il ne faut jamais laisser ces appareils sans surveillance, même si vous les utilisez pour espionner quelqu’un qui se trouve dans une autre pièce. Les mettre à la disposition des plus petits, ou laisser les adolescents s’endormir avec deux AirPods aux oreilles n’est pas sans danger. Un AirPod peut s’avaler durant la nuit, et causer de nombreux dégâts. En cas d’avalement, il est préférable de ne pas tenter l’expérience qu’a réalisée Ben Hsu, mais au contraire de se rendre aux urgences pour s’assurer que l’AirPod ne créera aucun problème de santé majeur.
Que pensez-vous de cette news ?