Ikea : quand le géant suédois s’impose sur le marché de la domotique

0

Si Ikea était connu pour ses nombreux objets mobiliers à monter soi-même, ainsi que pour des éléments de décorations intemporels, le géant suédois sera bientôt connu pour ses produits domotiques.

Ikea

Le géant suédois vient d’annoncer la création d’un département domotique au sein de ses équipes. Il sera donc bientôt question de maison connectée dans les magasins jaunes et bleus, pour le plus grand bonheur des clients. Jusqu’ici, Ikea s’était contenté de proposer l’intégralité des produits de la maison, à savoir la décoration, l’ameublement, la literie… Rien ne concernait les objets connectés au sein des rayons du géant suédois.

Un communiqué officiel pour annoncer l’arrivée de la domotique chez Ikea

C’est par le biais d’un communiqué officiel que Björn Block, le responsable de l’unité domotique de l’entreprise suédoise, a annoncé la création de son département. Le département en recherche domotique se nomme ainsi l’Ikea Home smart Business Unit. Un nom bien impressionnant qui tend à annoncer une arrivée en force d’Ikea dans les produits connectés pour la maison.

Un marché démentiel pour le leader des produits de la maison

Il faut dire que le département domotique d’Ikea n’a pas intérêt à rater son entrée en scène. La chaîne de magasins compte plusieurs centaines de millions de clients à travers le monde. C’est tout autant d’acheteurs potentiels pour les produits domotiques, bien que les prix pratiqués par l’enseigne conditionneront le succès de ces produits parmi les clients.

Il faudra donc s’attendre à voir affiché dans les magasins Ikea de nombreuses étiquettes de compatibilité avec les principales intelligences artificielles de la maison. Pour l’heure, c’est principalement sur Alexa et Google Assistant qu’Ikea devra se concentrer, mais si ses produits domotiques rencontrent le succès escompté, il sera nécessaire d’élargir la gamme.

La plus importante création depuis la branche Ikea Enfant

Comme le souligne la marque, la naissance du département domotique est la plus grande avancée de l’entreprise depuis la création de sa branche Ikea Enfant. Björn Block doit ainsi espérer faire un véritable carton lors du lancement de ses produits domotiques. Le département venant d’être créé, il faudra s’attendre aux premières sorties des produits dans les mois à venir, probablement au début de l’année 2020.

Ikea : quand le géant suédois s’impose sur le marché de la domotique
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here