iFixit s’attaque à l’iPod touch 7

0

L’iPod touch 7 a récemment été dévoilé. iFixit n’a pas attendu longtemps pour le démonter et évaluer sa réparabilité.

iPod Touch 7
iPod Touch 7

L’iPod touch de septième génération est officiel. Personne ne s’attendait vraiment à son lancement. Et le produit n’est pas tout à fait convaincant. Il est censé succéder à un modèle lancé il y a quatre ans. Pourtant, l’appareil ne propose que très peu de changements. Bref, iFixit a pu mettre la main sur le nouveau baladeur MP3 d’Apple et nous donne son analyse.

Une note de réparabilité de 4 sur 10 pour l’iPod touch 7

Sans attendre, le spécialiste du démontage des gadgets électroniques a procédé au démontage du nouvel iPod touch de 2019. Il a analysé les composants internes et la manière dont l’appareil a été fabriqué. Mauvaise nouvelle pour les bricoleurs ! Le nouveau gadget est difficile à réparer. La firme à la pomme a fait le choix de grouper plusieurs pièces sur un seul bloc. La carte mère se soude en outre à la batterie et la prise jack de 3.5 mm se fixe au bloc du haut-parleur. Résultat, il devient impossible de changer une pièce en particulier lorsque celle-ci est défaillante. Apple vous pousse plutôt à remplacer tout le bloc, de quoi augmenter sa marge.

Avec l’iPod touch 7, la réparation devient donc plus complexe et difficile. Pour iFixit, la note de réparabilité est de 6 sur 10, ce qui est très mauvais par rapport à d’autres accessoires de son genre.

Voir aussi >> Non ce n’est pas un iPhone SE 2 mais un nouvel iPod Touch !

Maintenant que vous savez à quoi vous avez affaire, il faudra faire attention à ne pas abîmer votre iPod touch 7 si vous prévoyez d’en acheter un. Pour rappel, le prix d’entrée est de 199 euros.

Que pensez-vous du rapport d’iFixit sur l’iPod touch 2019 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here