iFixit : l’iPad 2018 est le cauchemar des réparateurs

0

Comme les précédentes générations, l’iPad 2018 est compliqué à réparer. Les experts d’iFixit ont donné à la nouvelle tablette d’Apple une note de réparabilité de 2/10.

iFixit : l'iPad 2018 est le cauchemar des réparateurs
L’iPad 2018 passe dans les mains d’iFixit

Si l’iPad 2018 garde pratiquement les mêmes lignes et composants que sa grande sœur, elle est également difficilement réparable. Pour faire simple, cette nouvelle tablette est pleine d’adhésifs. Pour un appareil destiné avant tout aux étudiants, c’est compliqué.

iFixit : un verdict sans appel pour l’iPad 2018

Vendu à 359 euros dans sa version WiFi et à 489 euros avec la 4G, l’iPad 2018 est censé être réservé aux étudiants sauf que la réparation de l’écran vaut plus de la moitié du prix du modèle WiFi : 250 euros. C’est tout de même plus abordable que si vous avez la dalle de l’iPad Pro à changer puisque vous en aurez pour 500 euros. Si ce prix est divisé par deux, c’est parce que la dalle LCD et la plaque de verre sont facilement dissociables.

Pour faire simple, ne cassez pas votre iPad 2018 car il est pratiquement impossible à réparer. C’est ce qu’ont conclu les experts d’iFixit après l’avoir démonté et c’est pour cette raison qu’ils lui ont attribué la note de 2/10. Le gros problème avec cette nouvelle tablette iOS, c’est qu’il y a de l’adhésif quasiment partout. La batterie et le connecteur Lightning sont très complexes à remplacer. En touchant à ce dernier, vous pouvez causer des dommages à la carte mère.

Pour rappel, l’iPad 2018 est doté d’un écran Retina de 9.7 pouces d’une définition de 2048 x 1536 pixels. Cette tablette est animée par un processeur A10 Fusion et 2 Go de mémoire vive.

Que pensez-vous de cette note de 2/10 attribuée par iFixit ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here