[ Prise en main IFA 2018 ] Nubia a présenté un smartphone-montre !

0

Prévu pour être commercialisé en Chine à la fin de l’année, le smartphone-montre de Nubia a été présenté à l’IFA 2018 et a suscité notre curiosité.

Nubia Alpha
Le smartphone-montre Alpha

Le marché du mobile semble se diriger tout droit vers l’ère du smartphone pliable et du téléphone coulissant mais Nubia a décidé de se distinguer avec un appareil hybride qui combine un smartphone à une montre. Ce dispositif se porte autour du poignet se nomme Nubia Alpha. Il devrait être lancé en Chine à la fin de l’année.

Nubia Alpha : un smartphone pliable qui se porte autour du poignet

Et si le futur se portait autour du poignet ? Pour cette entreprise, c’est une certitude et c’est pour cette raison que la firme chinoise a créé le Nubia Alpha, un prototype de smartphone-montre qui est doté d’un écran OLED pliable. En plus d’innover sur ce point là, cet appareil hybride possède une caméra. Nous ne connaissons pas sa définition mais cela devrait être très pratique pour prendre des selfies. Le reste de la fiche technique n’a pas non plus été dévoilé par la firme chinoise. Nous n’avons donc aucune information sur la définition de l’écran ou encore le modèle de processeur embarqué. Par contre, nous avons pu voir un aperçu des fonctionnalités du produit lors d’une simulation. Ainsi, le Nubia Alpha est capable de prendre des appels, de lancer des musiques et de suivre des activités sportives. Cette montre-smartphone ne tournerait pas sous l’Android Wear réservé aux smartwatch mais sur une version smartphone du système d’exploitation.

Pour le moment, le Nubia Alpha est prévu pour la fin de l’année uniquement en Chine. Le constructeur ne ferme pas la porte à une exportation. Reste à voir à quel prix cette montre spéciale sera vendue.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit dévoilé à l’IFA 2018, nous avons hâte de vous lire !

[ Prise en main IFA 2018 ] Nubia a présenté un smartphone-montre !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here