IFA 2017 : le Kirin 970 qui accompagnera le Huawei Mate 10 a été annoncé

0

Kirin 970Lors de l’IFA 2017, Huawei a mis en exergue un nouveau SoC haut de gamme. Le Kirin 970 est enfin disponible, il devrait accompagner le Huawei Mate 10.

L’IFA a été porteur de nombreuses nouveautés comme souvent. Outre les produits High Tech, des différentes firmes, Huawei a officialisé une nouvelle puce ultra performante qui risque de s’illustrer très bientôt. En effet, le processeur sorti est le Kirin 970 qui devrait accompagner le Huawei Mate 10. Ce dernier se dévoilera le 16 octobre prochain. l’information de cette puce, nous confirme qu’il devrait être très élevée en matière de performance. Ce processeur aurait la particularité de se fonder sur l’intelligence artificielle, une première pour les SoC. Les prochaines semaines devraient être déterminantes pour la société chinoise avec la sortie de son SoC et de son nouveau smartphone haut de gamme.

Le Kirin 970 du Huawei Mate 10 sera fondé sur l’intelligence artificielle et gravé en 10 nm

Le Kirin 970 est donc officiel, il a été élaboré par Hisilicon. Il sera gravé en 10 nm, avec par conséquent, moins d’énergie et plus de solidité. Le Kirin 970 possédera 8 cœurs avec quatre ARM Cortex-A73 cadencé à 2,4 GHz et à 1,8 Ghz. L’ARM MALI-G72MP12 que le constructeur chinois à choisit offre des performances 20 % plus élevées. Par ailleurs, cette puce a été conçue pour l’intelligence artificielle. Pour ce faire, le NPU est en adéquation avec la reconnaissance faciale et vocale. Le traitement de l’image permettra des capacités photos encore jamais atteinte. Cette puce arrivera donc le 16 octobre avec la présence du nouveau smartphone de Huawei. On ne sait toujours pas si elle sera disponible pour d’autres constructeurs, même s’il paraît évident que ce sera le cas. Rendez-vous donc dans un peu plus d’un mois pour voir ce que donne cette puce.

Que pensez-vous du Kirin 970 ? Répondez dans les commentaires. 

IFA 2017 : le Kirin 970 qui accompagnera le Huawei Mate 10 a été annoncé
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here