[IFA 2016] Sony : Xperia agent, évolution du robot assistant

1
xperia agent

Déjà présenté au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, le petit assistant revient pour l’IFA de Berlin. Quelles sont les nouveautés ? Meilleurmobile vous en dit plus.

Toujours à l’état de concept le petit robot pourrai bientôt s’inviter dans nos foyers. Conçu pour être l’interface des objets connectés de la maison, il regroupe plusieurs capteurs et moyens de communication. Sa sortie au Japon est prévue courant 2017, peut être même vers la fin 2016 avec un peu de chance.

Quels sont les changements

Dans la version précédente un projecteur laser permettais d’afficher des informations, telle que la météo, les appels entrants et le contrôle de la maison connecté. C’est maintenant un large écran sur le flan de l’appareil qui le remplace et l‘interaction vocal à augmenter. On peut désormais lancer des vidéos sur sa télévision, lire une playlist sur des enceintes, faire des achats en ligne et bien d’autres depuis le Xperia agent.

La plus grande nouvelle reste le nouveau partenariat de Sony avec Nescafé. Pourquoi faire ? Et bien notre petit robot pourra également se connecter à une machine à café intelligente, qui vous préparera votre café préférées (café en grains), après validation vocale. Quoi de plus fun que de voir un petit robot préparer votre café le matin. Sony essaye de nous montrer certaines applications de l’Xperia agent dans notre quotidien.

Une autre fonctionnalité intéressante que nous propose Sony est l’appel vidéo, baladez vous dans votre maison sans avoir votre téléphone collé à l’oreille, faites la vaisselle et profitez de vos proches.

Côté design le petit robot à une tête sympathique. Équipé d’une tête ronde rotative et de deux yeux lumineux, ses expressions nous ferons certainement craquer. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un robot de compagnie domestique ? Sony exaucera peut être ce souhait.

Que pensez-vous des améliorations du Xperia agent ? Laissez nous un commentaire !

[IFA 2016] Sony : Xperia agent, évolution du robot assistant
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. En France, Il y a une startup qui développe un produit « similaire » c’est FILI (www.getfili.com), une enceinte à contrôle vocal pour la maison, vous pouvez lui demander la météo, une recette de cuisine, de commander un taxi/pizza, d’allumer la lumière du salon, d’avoir la date de naissance de Napoleon … Avec une fabrication française.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here