[IFA 2016] : Alcatel présente son nouveau casque VR

1

Alcatel VR Vision

A l’IFA, la firme chinoise présente également ses nouveautés. Et ça commence par un casque VR : le VISION. 

Alcatel renait de jour en jour. Après avoir lancé un Alcatel Idol 4 et son acolyte le 4S, très prometteur, la firme chinoise fait peau neuve. Son casque de réalité virtuelle, au design attractif devrait plaire aux futurs utilisateurs.

VISION : un casque sans fil pour voguer loin dans l’imaginaire

Alcatel s’est entouré pour concevoir son nouveau casque. la marque de l’empire du milieu avait déjà conçu un casque, justement, livré avec son flagship lancé en juin dernier. Ici, Alcatel lance un casque VR à part entière qui n’aura besoin de personnes, pour fonctionner. Et c’est avec ses collaborateurs ,Jaunt VR, Fraunhofer et Magic Interactive Entertainment que ce casque a été conçu. C’est un appareil qui joue sur les sensations de l’utilisateur, en commençant par le port. En fait, d’après le constructeur, l’attache serait d’un confort particulier pour la tête du joueur. De sorte qu’il pourrait être porté près de 3 heures, sans qu’on puisse ressentir sa présence.

noname

Mais ce n’est pas tout ! Alcatel souhaiterait que ses futurs utilisateurs vivent une expérience cinéma unique. Du coup, son casque VISION dispose d’une vision large de 120°. En plus ce serait le plus large de sa catégorie. En marge de la présentation de son casque VISION, la marque a également parlé d’une Camera Alcatel 360 compact en deux variantes : une version arrondi, et une autre rectangulaire ; cette caméra pourrait se brancher via le port USB des Idol 4 et 4S, ainsi que du Pop 4S ! Et voilà !

Afficher l'image d'origine

Que pensez-vous des petites nouveautés au sein d’Alcatel ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

[IFA 2016] : Alcatel présente son nouveau casque VR
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

  1. Processeur du super Alcatel one touch idol 3 5.5″ J aimerai pouvoir essayer ce casque pour réaliser un reportage auprès de la communauté des simeurs quand à l utilisation de smartphone couplé avec un casque vr et un simulateur de vol.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here