[IFA 2016] Alcatel : la tablette POP 4 10 pouces

0
tablette POP 4

Lors du salon de l’IFA 2016, Alcatel en a profité pour présenter sa nouvelle tablette , la dénommée POP 4.

Le fabriquant, après avoir présenté un smartphone et un casque de réalité virtuelle, dévoile également une nouvelle tablette munie d’un écran de 10 pouces, la POP 4.

Côté technique la tablette offre un écran 10 pouces IPS compatible FULL HD. L’appareil est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 430 muni de 4 cœurs Cortex A53 cadencés à 1,1 GHz et de 4 autres coeurs Cortex A53 quant à eux cadencés à 1,4 GHz. Le tout est accompagné par 2 Go de mémoire vive, pour une utilisation fluide sur toutes les applications du store.

Son appareil photo arrière de 5 mégapixels vous offre une bonne qualité photo, il est accompagné d’un capteur avant de 2 mégapixels. La tablette dispose d’une capacité de stockage de 16 Go, extensible via une carte MicroSD. La POP 4 fonctionne sous Android 6.0 et est équipé d’une batterie 5830 mAh, qui vous accompagne tout au long de la journée. Pour ce qui est de la connectique l’appareil dispose du minimum, un port casque et un port micro USB. L’appareil est également muni de deux haut-parleurs en façade avec une certification MaxxAudio, Alcatel nous promet un son de haute qualité.

Une tablette 4G LTE

La particularité de cette tablette est d’avoir un lecteur de carte SIM pour le modem 3G/4G intégré, compatible avec la 4G LTE de catégorie 4. Cette dernière option a tendance à faire gonflé les prix, mais la POP 4 est annoncé au prix de 269 euros, sa disponibilité en Europe est prévue pour le mois d’octobre.

Certaines images du produit le montre avec un clavier détachable, Alcatel n’a pas précisé s’il est fourni et ne le mentionne pas une seule fois. Le clavier ne sera certainement pas l’un des points forts du produit.

Que pensez-vous de la tablette d’Alcatel ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

[IFA 2016] Alcatel : la tablette POP 4 10 pouces
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here