Idemia développe une carte bancaire biométrique avec lecteur d’empreintes ?

0

Idemia, entreprise leader dans l’identité augmentée se prépare à lancer une carte bancaire biométrique à lecteur d’empreintes.

Idemia développe une carte bancaire biométrique avec lecteur d'empreintes ?
L’entreprise Idemia, leader en système de sécurité biométrique

Aujourd’hui en France, nous pouvons désormais payer en sans contact avec sa carte bancaire ou à l’aide de son smartphone grâce à certaines applications. L’entreprise Idemia veut mettre en place un nouveau moyen de paiement, toujours avec un système de carte.

Idemia : la phase d’expérimentation de la carte bancaire biométrique sera comprise entre trois et six mois

Le temps de cette expérimentation dépendra surtout des banques. Effectivement, nous n’avons pas encore le nom des banques qui participeront à ce projet et pendant combien de temps elles vont permettre l’expérimentation de ce tout nouveau système. Idemia a mis en place ce nouveau moyen de paiement pour favoriser le paiement sans contact donc permettre de fluidifier le flux lors des paiements en caisse dans un supermarché par exemple. Idemia s’exprime au sujet de cette future carte bancaire biométrique: « La technologie de reconnaissance était déjà au point, on la voit déjà sur des smartphones. Le challenge a été de la miniaturiser pour intégrer le capteur d’empreintes et le système de reconnaissance sur la carte ».

Idemia développe une carte bancaire biométrique avec lecteur d'empreintes ?
Carte F.CODE

Cependant, pour que vous puissiez utiliser cette carte les commerçants chez qui vous souhaitez l’utiliser doivent être équipés technologiquement à recevoir cette carte bancaire. Normalement, la carte devrait être utilisable sur tous les terminaux et aucune mise à jour ne devrait être utile. Ce système n’engendrera donc pas de coûts chez le commerçant, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Enfin, normalement vous pourrez avoir accès à la carte bancaire biométrique à partir de juin 2019, si elle vous intéresse il faudra vous tourner vers votre banque pour avoir plus d’informations.

Que pensez-vous de cette carte bancaire biométrique développé par Idémia ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Idemia développe une carte bancaire biométrique avec lecteur d’empreintes ?
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here