IDC : les tablettes tactiles n’ont vraiment plus la cote

0

IDC : les tablettes tactiles n'ont vraiment plus la coteIDC vient de publier un rapport concernant les ventes de tablettes pendant ce trimestre. Décidément, le marché des ardoises se porte toujours mal.

Comme d’habitude, le cabinet IDC a examiné l’évolution des ventes de tablettes durant ce trimestre. Et les constats risquent encore à nouveau de vous décevoir. Autant dire que les perspectives s’essoufflent de trimestre après trimestre. Seuls les grands constructeurs tels qu’Apple et Samsung ont su tirer leur épingle du jeu. Effectivement, comme elle avait précisé à l’occasion de l’annonce de ses résultats trimestriels, la firme de Cupertino a bel et bien réussi à améliorer les ventes d’iPad avec l’arrivée de l’iPad 2017 qui se caractérise par le fait qu’elle soit la moins chère de toutes les ardoises du constructeur américain historiquement.

Une baisse de 3.4 % par rapport à la même période de l’année précédente pour les ventes de tablettes

Cet exploit a permis à Apple de saisir 30,1 % du marché. Ce qui en fait le deuxième fabricant le mieux positionné. De son côté, Samsung a connu une augmentation de 15,8 % de ses ventes, ce qui lui a permis de gagner 0.4 point. Huawei, quant à lui, a réussi à s’emparer de 8 % du marché avec une augmentation de 2.7 points. En ce qui concerne Amazon, les ventes de la Fire lui ont permis de saisir une part de marché de 6.6 % avec une progression de 2.3 points. Mais comme évoqué précédemment, ce sont seulement les grandes entreprises qui ont vu leurs ventes progresser. D’une manière globale, le marché des tablettes a largement reculé puisque les ventes ont passé de 39,3 millions d’unités l’année dernière à 37,9 millions cette année, durant la même période, soit une baisse de 3,4 %…

Que pensez-vous de cette baisse continuelle des ventes de tablettes ? N’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires.

IDC : les tablettes tactiles n’ont vraiment plus la cote
4.3 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here