L’IA pour améliorer la qualité de nos bières

0

biere festival bracelet connecté

Désormais, il sera possible d’améliorer la qualité des bières en faisant recours à l’intelligence artificielle. Une entreprise britannique travaille même sur ce projet.

L’IA est présente partout. On la trouve presque dans tous les domaines. Et maintenant, elle entre dans l’univers du brassage. L’objectif est simple : produire des bières que tout le monde aime. Ce projet, on le doit à IntelligentX, une entreprise britannique qui semble adopter une technologie avancée pour nous satisfaire. Le concept en question repose sur une intelligence artificielle pour l’aider à améliorer continuellement le goût de ses produits. Quoi qu’il en soit, il faut dire que ce projet est un coup marketing plutôt qu’une découverte industrielle puisque le brasseur dont le nom a été cité précédemment est en fait né d’un partenariat entre Intelligent Layer et l’agence de communication 10x. Pour info, le premier se spécialise dans les techniques d’apprentissage-machine.

Une application mobile pour améliorer le goût des bières

Dans ce projet, les consommateurs jouent un rôle prépondérant étant donné qu’ils auront à utiliser une application mobile, permettant d’avoir des retours sur la qualité des bières qu’ils boivent. Pour cela, des questions leur seront posées, un peu comme ce que font les agences marketing. Toutefois, par rapport à une question/réponse classique, cette appli, vu qu’elle repose sur une intelligence artificielle évoluée serait en mesure de fournir plus de précision. Elle devrait aussi être plus rapide dans la détermination des facteurs ayant entrainé les changements. D’un autre côté, IntelligentX a indiqué qu’elle a déjà modifié 11 fois ses formules, mais le brasseur avoue que ses bières ne sont disponibles qu’en petite quantité en Grande-Bretagne, plus particulièrement à Londres.

Pensez-vous que l’on peut réellement améliorer la qualité des bières grâce à l’IA ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here