Le « i » dans iPhone, vous ne devinerez jamais ce que cela signifie !

0

Steve Jobs Apple

En 1998, l’iMac est le premier appareil d’Apple à avoir la « fameuse » voyelle devant son nom. Mais d’où est-ce que cela vient ? 

Quand Steve Jobs a présenté l’iMac en 1998, il n’a pas manqué de préciser quelles étaient les attentes des utilisateurs pour ce type de produit : internet.

Le père de l’iPod ne s’arrête pas à cette explication :

« Nous sommes une société d’informatique, et même si ce produit est né pour le réseau, c’est aussi un produit qui fonctionne par lui-même. Nous visons aussi l’éducation. Et il est parfait pour la plupart des choses pratiquées dans l’instruction. » 

Le « i » de iMac, iPad, iPhone signifie donc « internet » et « instruction« . L’éducation était très importante pour Steve Jobs.

Steve Jobs

Le nom « Macintosh » a aussi une petite histoire. Dans la biographie de Steve Jobs, vous pourrez trouver plusieurs anecdotes qui semblaient être des détails à l’époque mais qui représentent l’histoire de toute une firme multinationale et son identité aujourd’hui.

« Le nom vient des pommes McIntosh, variété préférée de Jef Raskin, à l’origine du projet. L’ordinateur fut finalement nommé Macintosh. Quand il reprit le projet en main, Steve Jobs batailla pour changer le nom de Bicycle, mais l’idée fut abandonnée. » 

Voilà un peu d’histoires concernant Apple et ses noms qui résonnent dans toutes les têtes depuis des années. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here