Humour : Le Groland s’attaque à SFR

0

Groland SFR

L’équipe du Groland a fait un sketch sur SFR à mourir de rire. 

Les humoristes de Canal Plus ont encore frappé. Cette fois, c’est à SFR, qu’ils s’attaquent. La vidéo met en scène un homme qui tente de souscrire à un abonnement téléphonique. Dans la boutique, il a affaire à un vendeur, qui le fait tourné en bourrique en lui listant les services gratuits mais payants. Ce sketch, plus que SFR vise plus largement l’univers de la téléphonie mobile, dans lequel il est parfois difficile de s’y retrouver. Certains forfaits, pas que chez SFR, sont parfois exagérément compliqués, au point d’en devenir à peine compréhensible. Ainsi, dans la vidéo, le client découvre au fur et mesure les clauses cachées d’un forfait qui à première vue semblait très attractif.

« Vous avez les appels illimités, jusqu’à huit heures de communication… » annonce le vendeur sans sourciller. Le Groland est connu pour son humour absurde et satirique. Ils ont l’habitude de partir des situations réelles, mais en exagérant à fond les points les plus grotesques.

L’opérateur fictif du sketch est largement inspiré de SFR. Le logo est identique à la seule différence qu’à la place des lettres « SFR », il est marqué « GRO COM ». À fin de la séquence, on voit un message publicitaire réalisé avec une charte graphique très proche de celle du véritable opérateur, même la musique s’inspire de celles utilisés dans les vrais spots télévisuels.

Pour les quelques personnes qui ne connaissent pas l’équipe du Groland et son style, nous vous signalons qu’ils ont tendance à pousser le bouchon un peu loin et le langage utilisé est parfois un peu limite. Mais « c’est ça qui est bon » diront d’autres !

 

 

Humour : Le Groland s’attaque à SFR
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here