Hublot : une montre connectée pour les arbitres de la Coupe du monde

0

Hublot se lance sur le marché de la smartwatch. À l’occasion de cet événement qui marque son histoire, la société vise une clientèle un peu particulière. En effet, sa première montre connectée s’adresse aux arbitres de la Coupe du monde de football.

Hublot : une montre connectée pour les arbitres de la Coupe du monde
La smartwatch Hublot spéciale Coupe du monde

L’entreprise suisse fondée en 1980 par Carlo Crocco décide enfin de se lancer sur le marché de la montre connectée. Hublot vient en effet de présenter une smartwatch de luxe animée par Google Wear. Il ne s’agit pas de n’importe quel produit parce qu’en plus de ses matériaux précieux, il s’adresse à une clientèle bien particulière : les arbitres de la Coupe du monde de football de 2018. Pour rappel, cette compétition organisée par la FIFA se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Hublot en a donc profité pour lancer une montre pas comme les autres.

Hublot, sa première montre connectée coûte 4500 € !

Dévoilée lors du salon de l’horlogerie Baselworld 2018, la Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia est connectée à la Goal Line Technology. Cette technologie permet de savoir si le ballon a franchi la ligne de but. Il faut savoir que Hublot est le chronométreur officiel de la prochaine Coupe du monde de football. Bien qu’elle soit principalement conçue pour les arbitres de la FIFA, la montre connectée sera vendue à une série limitée à 2018 exemplaires pour le prix de 5000 francs suisses, soit environ 4500 euros. Ce produit fonctionne sous Android Wear et arbore un écran OLED de 35,4 mm avec une résolution de 400 x 400 pixels. Sa batterie de 410 mAh promet une autonomie d’environ un jour. Un processeur Intel Atom de la série Z3400 est de la partie.

Que pensez-vous de cette première montre connectée de Hublot ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here