Huawei se retrouve dans la panade à cause des différends qui oppose son pays, la Chine, avec Google, le géant américain du web !
Quelle idée d’avoir équipé la Huawei Watch avec Android Wear de Google ! Voilà ce qu’on pourrait demander aux dirigeants de la firme chinoise. Ils connaissent pourtant très bien la nature des relations entre leur pays et l’entreprise américaine. L’État chinois ne cesse de censurer le moteur de recherche du géant, ainsi que la plupart de ses services. Pour avoir plus de liberté, le constructeur a décidé d’enlever tous les services Google de sa montre connectée et les remplacer par d’autres. Mais l’opération ne semble pas aussi simple que cela. Le quotidien WantChinaTimes rapporte que Huawei aurait des difficultés à résoudre certains bugs, donc que la montre arriverait en retard en Chine.
Pas de problème pour la sortie mondiale
Les bugs que rencontre Huawei sont apparemment uniquement lié à l’absence des produits Google. Il semblerait que la smartwatch sera commercialisée en temps et en heure dans les autres pays (enfin dans les pays qui ne sont pas en conflit avec Google). Nos confrères du site LesNumériques ont réussi à contacter Huawei France, ces derniers leur ont confié que nous n’avons pas souci à nous faire, la sortie de la Huawei Watch ne sera pas perturbée dans nos contrées. Et ce sera pareil dans tous les autres pays où Google est implanté.
« pour le marché français, nous avons communiqué que la Huawei Watch sera lancée dans le courant de l’été et nous sommes toujours sur ce timing »
Pour rappel, la Huawei Watch a été présenté en mars dernier pendant le Mobile World Congress de Barcelone. C’est une très belle montre, qui dispose d’un cadran rond en acier inoxydable, qui lui fait beaucoup ressembler à une montre traditionnelle. Elle devrait normalement arriver chez nous dans le courant de l’été prochain, bien que nous ne connaissons pas encore la date exacte.
À votre avis quand sortira la montre? En juillet ou en août?