Huawei vient de dévoiler le nom définitif de son propre OS

0

Selon les données de l’EUIPO, il semblerait que le géant chinois des télécommunications Huawei ait déposé le nom de son nouveau système d’exploitation. La fin d’iOS et d’Android sur les appareils Huawei approche.

Huawei

Si la marque chinoise Huawei a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps, c’est sans doute à cause des soupçons d’espionnage qui pèsent sur elle depuis maintenant plusieurs mois. Après avoir été évincée du déploiement des réseaux 5G, la marque doit désormais faire face à la menace de perdre l’utilisation d’iOS et d’Android sur ses téléphones. Une nouvelle très menaçante, qui a obligé le constructeur chinois à développer son propre OS, dont nous connaissons désormais le nom.

Pourquoi développer un OS propre à Huawei ?

Il faut dire que le géant chinois de la téléphonie n’avait pas réellement prévu de développer son propre OS. Les smartphones tournent aujourd’hui avec les systèmes Android et iOS, qui conviennent parfaitement à ces appareils haut de gamme. Cependant, les méfiances de Donald Trump envers la marque au sujet d’un possible espionnage gouvernemental conduisent les marques Google et Apple à abandonner le partenariat qu’elles ont lié avec Huawei.

La fiche technique du Huawei P30 sur MeilleurMobile

Suite à ces nombreuses accusations, Huawei a proposé à de très nombreux gouvernements de signer des accords de non espionnage, par lesquels la marque s’engagerait à verser une somme colossale aux pays en question si les accusations d’espionnage étaient avérées, mais ces propositions ne semblent pas aboutir.

Huawei vient de demander la protection de 3 noms de marque pour ARK OS

Tout laisse à penser que la firme avance correctement dans le développement de son système d’exploitation. En effet, plusieurs noms viennent d’être déposés afin de protéger la marque en cas de contrefaçon future. Richard Yu, le patron de la division mobile de Huawei, a donc choisi de protéger les termes de « Ark OS », « Huawei Ark OS » et « Huawei Ark » auprès de l’Office européen pour la propriété intellectuelle (EUIPO).

Ark OS est donc l’heureux élu pour Huawei. Ce nouveau système d’exploitation pourrait, si les choses avancent suffisamment rapidement, être mis en place dès 2019 et équiper les nouveaux terminaux.

Que cache ce nouveau système d’exploitation ?

Compte tenu de la rapidité avec laquelle Huawei doit concevoir son nouvel OS, il est difficile d’imaginer la marque proposer une véritable révolution aux utilisateurs. En réalité, un logiciel proche d’Android est tout à fait probable. Ce dernier devrait abriter de nombreuses applications accessibles via un « store », et proposer en natif de nombreuses applications utiles au quotidien.

Le Huawei P Smart 2019 pas cher sur Cdiscount

Reste en réalité à savoir comment la firme va se positionner face au développement des terminaux 5G et 5G+ ainsi qu’à l’installation des infrastructures correspondantes. Si les premiers scandales relatifs à la marque sont nés il y a plus d’un an maintenant, il n’est pas impossible que la marque subisse pendant encore quelques mois la mauvaise réputation qui semble la poursuivre tout autour du globe.

Huawei vient de dévoiler le nom définitif de son propre OS
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here